Voir la version complète : qui peut me conseiller des ballades en Provence ?
salut, ben voila je cherche des lieux ou ballader, des bourbiers bien gras, des sentiers sympas, bref tout ce qu'on aime en TT, dans notre si belle région. Je suis un peu paumé, je tombe que sur des chemins interdits :cry: alors si qq1 peut me conseiller c volontiers !!
DaDou
4rouesmotrices
28/05/2003, 20h29
Je peux te conseiller un terrain. Mais ça fait pas une ballade.
Mais je suis preneur de l'info aussi !
Euh, juste comme ça, je cros que le passion 4x4 de juin qui veint de sortir propose une ballade dans kes alpes de haute-provence... :idée:
loin de chez moi, mais c'est p'tête bon pour vous :D
Bonne balade, donc :cool:
4rouesmotrices
28/05/2003, 22h24
Merci !!!
Je vais aller l'acheter.
Bunard Entomgue
31/05/2003, 16h02
Salut,
Hier, je suis allé sur un site dans le sud de l'Ardèche près de Ruoms. Gilles, la personne qui s'occupe de cette structure, est très sympas et peut te proposer différentes formules. Hier j'étais en individuel et je me suis grephé à un groupe très sympas. Au programme le matin franchissement et l'après midi, rando avec application de l'enseignement du matin. Journée très enrichissante un peu longue à mon goût mais super ambiance et vrai TT. Vous pourrez le joindre à cette adresse.
www.ardeche-4X4.com
Bonne continuation à +
:D :D :idée: Salut.
4rouesmotrices
31/05/2003, 22h25
Oui, j'ai acheté PAssion 4x4, et il y a un dossier sur les ballades dans le 04.
Il faut savoir que ce sont des ballades tranquilles, sans vrai franchissement.
ouais, je connais bien le coin j'habite pas loin et j'ai fait une partie du tracé.
La partie autour du col de la mort de l'homme est plus hard l'hiver, neige oblige !! :D :lol:
4rouesmotrices
03/06/2003, 21h57
Oui, ils disent que sur le sec c'est facile mais que dès que ça glisse ça devient très sport !!
Il y a un endroit avec une petite route sinueuse qui descent vachement avec des virages tous les 100m. Cette partie je n'aimerai pas la faire avec du verglas ... :D
Sinon je pense y remonter cet hiver dans la neige.
Le point de vue est genial, il faut prévilegier les jours de Mistral, on y voit plus loin. ;) :lol:
christian.styling
05/06/2003, 12h34
Il y a un endroit avec une petite route sinueuse qui descent vachement avec des virages tous les 100m.
oui :-(
christian.styling
05/06/2003, 18h35
plutôt : le 10 mai on s'y promenait à douze 4x4 (en privé sans club) ma fille 11 ans était dans le Toy d'un pote qui est brusquement parti en tonneau dans le ravin... les ceintures de sécurité n'ont pas résisté et ils ont tous été éjectés, avec rien : des côtes, des clavicules, des omoplates cassées mais c'est un gros miracle ! évacuation en hélicoptère sur l'hôpital de Digne, ce qui reste du Toy emmené par une grue hydraulique, c'est vraiment un bout de route étroit et sinueux... je te rassure, ça commence à s'oublier, j'arrive maintenant à en parler, ma fille est en convalescence et à priori elle devrait pouvoir faire une petite balade en 4x4 dans la vallée de la Roya (pistes cool) très bientôt. mais faut vraiment se méfier des petites routes et des petites pistes de montagne...
Bien des chemins de l'arriere pays etaient frequentés que par des mulles, en 4X4 c'est plus delicat !!!
Bon retablissement pour ta fille !!
christian.styling
05/06/2003, 18h46
Bien des chemins de l'arriere pays etaient frequentés que par des mulles, en 4X4 c'est plus delicat
voui : tu sais qu'en début de printemps quand y avait personne qu'on puisse gêner (quoique ce soit sur piste autorisé) on a essayé de descendre sur Moustiers par l'ancienne voie qui y menait au début du XX° siècle ébin... comme tu dis en 4x4 ça passe pas ! et en plus le demi-tour obligatoire était pas évident :lol:
C'est sur !!!
Descendre dans les gorges en rappel sur le treuil t'as pas essayé !!!
:lol: :idée: :glouglou:
christian.styling
05/06/2003, 19h55
la descente en rappel d'un 4x4 j'y pense depuis y a un an où je me suis fait surprendre au col du Fa sur une plaque de glace en dévers ; mais quand j'ai commencé à glisser j'étais presqu'arrivé en haut... grosse trouille puis piochage de la glace pour la casser et pelletage et étalage de terre pour pouvoir faire marcher arrière sans glisser dans le ravin
depuis je me demande COMMENT descendre en sécurité ? bien sûr on pourrait imaginer descendre au tirfor centimètre par centimètre mais ça prendrait du temps ! sinons j'ai 25 m de corde que je pourrais passer en clé autour d'une manille accrochée par une sangle à un arbre et contrôler la descente ? ? ? c'est théorique, j'ai jamais essayé....
4rouesmotrices
05/06/2003, 22h44
Vous me faites peur, j'ai plus trop envie de la faire, cette sortie... :D
Euh, finalement, j'vais me contenter de p'tits chemins forestiers vers chez moi... :koi:
Non l'ete il n'y a pas de risque !!
Seulement l'insollation ... :D :glouglou: :glouglou:
christian.styling
10/06/2003, 12h49
l'été ça glisse pas, mais quelle poussière !!! ;-)
l'été faut emporter beaucoup d'eau, vraiment beaucoup : plus de deux litres par personne par prudence...
et une bâche à tendre comme ombrage pour le pique nique c'est cool...
©1998-2010 Forum4x4.org, association loi 1901. Powered by vBulletin™ Copyright © 2010 vBulletin Solutions, Inc. Traduction par l'association vBulletin francophone.
[Iofrance]