Voir la version complète : Débutant veut acheter un Niva. Aidez-moi !
Bloody951
01/06/2005, 14h26
Bonjour.
J'adore les lada Niva ! J'aimerais donc en acheter un pas trop cher entre 1000 et 3000 Euros.
Seulement je ne m'y connais pas du tout ! Ni en mécanique ni à tout ce qui touche de près où de loin à la voiture... .
Je souhaite acheter un Niva pour le repeindre moi-même et y faire quelques changements esthétiques.
Mais ce qui me gêne c'est la mécanique. Un ami m'a dit que les Lada étaient toujours au garage ? Est-ce vrai ?
Est-ce fiable où non ?
Je tiens à préciser que je veux rouler sur route avec, et me déplacer (trajet travail etc...). Je sais que ce 4x4 est fait pour le tout terrain mais je me fiche de la vitesse et je suis prêt à adapter ma conduite tant qu'il n'explose pas au bout de 10 kilometres !!!!
J'ai déjà regardé les petites annonces de Lada d'occasion, et je suis frappé par le faible kilométrage des Niva qui se vendent. Il n'est pas rare de voir un Niva vers 2000Euros qui n'a que 60000 kilometres !!! Est-ce que cela cache quelque chose ?
Jusqu'a combien de kilometres peut-on faire avec ce 4x4 ?
Bref, je vous demande conseil, aidez-moi car je ne voudrais pas faire une betise, tous les conseils sont les bienvenus et tout ce qu'il vous semble important de souligner sera également le bienvenu... .
Si vous avez également un lien vers un article du style : "comment acheter un vieux niva de A à Z"....
Merci pour vos réponses.
Bonjour.
J'adore les lada Niva ! J'aimerais donc en acheter un pas trop cher entre 1000 et 3000 Euros.
Seulement je ne m'y connais pas du tout ! Ni en mécanique ni à tout ce qui touche de près où de loin à la voiture... .
Je souhaite acheter un Niva pour le repeindre moi-même et y faire quelques changements esthétiques.
Mais ce qui me gêne c'est la mécanique. Un ami m'a dit que les Lada étaient toujours au garage ? Est-ce vrai ?
Est-ce fiable où non ?
Je tiens à préciser que je veux rouler sur route avec, et me déplacer (trajet travail etc...). Je sais que ce 4x4 est fait pour le tout terrain mais je me fiche de la vitesse et je suis prêt à adapter ma conduite tant qu'il n'explose pas au bout de 10 kilometres !!!!
J'ai déjà regardé les petites annonces de Lada d'occasion, et je suis frappé par le faible kilométrage des Niva qui se vendent. Il n'est pas rare de voir un Niva vers 2000Euros qui n'a que 60000 kilometres !!! Est-ce que cela cache quelque chose ?
Jusqu'a combien de kilometres peut-on faire avec ce 4x4 ?
Bref, je vous demande conseil, aidez-moi car je ne voudrais pas faire une betise, tous les conseils sont les bienvenus et tout ce qu'il vous semble important de souligner sera également le bienvenu... .
Si vous avez également un lien vers un article du style : "comment acheter un vieux niva de A à Z"....
Merci pour vos réponses.
Aidez le !
Tu sais acheter un Lada c'est pas un drame psychologique non plus :lol:
Ton ami qui dit que Lada est toujours au garage, en as t'il déjà roulé avec une fois ? En a t'il fait l'expérience ?
La raison pour lequel les Lada on si peu de km c'est que déjà le compteur est à 5 chiffres, ensuite les Lada à moins de 100 000 existent car il a toujours été considéré comme second 4x4 à utilisation plus exclusive.
Le fait est que les Lada ont si mauvaise réputation c'est que certaines pièces il est vrai sont très fragiles (croisillon, etc ), relativement facile à changer et peu chères mais dans l'ensemble c'est supportable.
Par contre pour rouler sur route avec.....préfères y un tout récent 1700I GPl car le 1600 bouffe en moyenne 15L surtout s'il a plus de 60 000km dans les dents :D
pour les liens relatifs aux Niva ya tout ici :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=22374
Cherches dans ce forum, tu n'est pas le seul à poser ce genre de question ;)
bruno dragon
01/06/2005, 17h36
Un ami m'a dit que les Lada étaient toujours au garage ?
Le mien aussi .. je le rentre tous les soirs :D :D
Une Niva bien entretenu est aussi fiable qu'une autre voiture. Généralement ceu qui on toujours des problème, n'églige l'entretien. Il arrive aussi qu'il y est de plus gros problème, et je sais de quoi je parle, sa fait 8 mois que j'essais de réglé un prob sur ma Niva. Le seul conseille que j'ai a te donner, achete une Niva avec l'injection. Tu y gagneras en économie d'essence, et en fiabilité. Avec un carbu tu passe plus souvent a la pompe, et tu peux tomber sur une Niva qui a un citron a la place du carburateur. Ce qui est présentement mon cas...
c est faux !!!!!!!!
un NIVA entretenu est aussi fiable qu une plate non entretenue !!!!
le NIVA est d un autre age !!!!!! en utilisation quotidienne si on y connait
rien tu vas droit dans le mur !
il faut tout resserrer tout les 4.000 km verifier les roulements de moyeux
tout les 4.000 km, + des vidanges 2 fois plus souvent que sur une voiture
normale .
alors si tu n y connais rien à la mecanique, c est CERTAIN tu regretteras ton achat !!!
j adore mon NIVA mais il faut rester réaliste.............
autre solution : connaitre un gars qui connait un peu la mecanique ! :idée:
Niva97 parle de SA Niva.
Toi de TON Niva !
C'est pas la même chose :D
Moi je suis comme Niva97, j'ai UNE Niva et je n'ai pas tous ces soucis qu'apparemment tu as :)
Donc, toujours prendre des Niva femelles, elles sont de meilleure constitution.
Amicalement
jp
male ou femelle, le pb n est pas là.
c est pas parceque on aime bien un vehicule qu il faut le porter en eloge
et oublier tout ses defauts !!!
qu il soit male ou femelle : tout se desserre, les roulements coniques
sont à resserer, les vidanges et graissages à faire frequemment.......
ceci est valable pour TOUT les NIVAs !
Donc si on y connait rien en mecanique mieux vaut achetr un petit
vitara à 3.000 € il y en a !
en plus t es au courant :
http://nivaventure.chez.tiscali.fr/Texte/Entretien/Entretien/Entretien.htm
:lol: :lol: :lol:
Bonsoir Greg,
Je ne dis pas que les Niva sont des SUV.
Ma Niva me serre uniquement pour les loisirs, et quand je dis loisir il suffit d'aller sur mon site pour comprendre ce que loisir veut dire
Tes problèmes de roulements et autres problèmes que tu cites je ne les connais pas !
L'entretient dois être fait plus souvent que sur une autre voiture, oui, mais parce que personne n'imagine une pauvre Niva faire 200 000 km que d'autoroute !
Et ce que je dis depuis toujours, la Niva ne doit pas être en première voiture, mais comme voiture de loisir, et là, je suis persuadé qu'il n'y a pas mieux.
On n'a pas une Niva par nécessité, on a une Niva parce qu'on en veut une.
Et si on sait cela, ben tout le reste ne compte plus.
Mais sur un point je suis entièrement d'accore avec toi :
Les Niva ne sont pas des voitures pour se montrer, ni pour bouffer des kilomètres.
Pour aller au boulot et nourrir sa famille, rien ne vaut une 206, Clio etc.
Nous, nous savons tout ça, c'est vrai qu'il faut l'expliquer aux futures propriétaires de Niva afin qu'ils ne soient pas déçus par un véhicule qu'ils pensaient autrement.
D'ailleurs toute personne possédant déjà une Niva est capable d'être objectif et peut (doit) déconseiller l'acquisition d'une Niva à mauvais escient.
Alors, vive nos petites Niva avec leurs grands défauts
Amicalement
jp
en plus t es au courant :
http://nivaventure.chez.tiscali.fr/Texte/Entretien/Entretien/Entretien.htm
:lol: :lol: :lol:
Et alors ?
Comment trouves-tu le site :)
jp
:prof: que dire de plus, jpz
VIVA NIVA :vroum:
Sprocket
03/06/2005, 01h57
quand j'ai acheté mon Niva, je ne connaissait RIEN en mécanique, et maintenant j'ai acquis des compétences fort utiles et respectables.
C'est pour dire.
Néanmoins...c'est pas pour tout le monde, il faut aimer bricoler.
llabrere
03/06/2005, 07h40
Bonjours, je suis nouveau ici et j ai un lada diesel de 96 :cool: .
Quand j ai acheter mon lada en 1998 d occase, c était pour remplacer ma meharie qui etait tres fatigué :~: . J ai longtemps hesiter entre un land rover et un lada et j ai choisi lada car il est plus petit (passe mieux sur nos chemins super etroits et escarpés francais), a un rayon de bracage grand, et passe tres bien dans la boue/neige (j habite dans les PO mais plus pres des montagnes que de la mer).
L utilisation de mon lada est en grande parti pour du travail de tirage cad le bois l hiver et l été les fruits et légumes en fait utilisation agricole.
Le lada est une voiture mecanique de base sans electronique ce qui permet meme au personne nulle en mecanique d apprendre les bases.
Les seuls pb que j ai eu c est au niveau du boitier de direction qui etait naze tres rapidement ( :cry: changer par un souple) et les plastiques interieurs qui n ont pas apprecié le portage de caisses :grr: .
Avec mon lada j arrive a deraciner des petit arbre (pecher, abricotier) et il arrive assez facilement a tirer les arbres abattu.
Si c est pour faire des trajets routiers cest pas la meilleure voitures mais j ai fait 60 km par jour pendant 6 mois pour aller travailler.
Le lada est une voiture fiable (j ai plus d emmerde avec ma clio que mon lalda du point de vue mecanique) par contre ya tj un petit truc qui ne va pas (leve vitre, systeme ouverture malle arriere,etc).
Si cette voiture te plait achete la, mais je pense que te mettre a la mecanique peut etre tres benefique pour toi car tu vas faire la main sur le lada. De plus cela te fera economiser de l argent car garagiste c est super cher. :(
nous sommes donc tous d accord !!!!!!!!!!!!!!
JPZ : tres tres bien le site !! :idée:
j adore ma niva et je ne m en sers qu en loisir aussi.
je n ai pas de pb de roulements et si on ne veut pas en avoir, mieux
vaut verifier leur serrage regulierement !!
Bloody951
04/06/2005, 10h30
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai lu vos posts très attentivement et difficile de faire une synthèse...
Certains disent qu'il n'y a pas de problèmes, d'autres disent que c'est même pas la peine d'y penser...
Bon, je vais vous donner de plus amples informations quant à l'utilisation que je prévois :
- environ 5 km par jour de moyenne en trajets travail courses etc...
- 1 fois tout les 15 jours : 100 km d'autoroute (soit 200 aller- retour)
- 1 fois tout les 6 mois : 500 km d'autoroute (soit 1000 aller-retour)
- Et puis comptons en moyenne 15 km par week-end pour ballades dans la montagne où autre.
Je ne m'y connais pas du tout en mécanique soit ! Mais si c'est pour resserrer trois boulons je devrais pouvoir y arriver. Comme vous le dites, je me ferai la main !
Alors qu'en pensez-vous ?
SInon, la seule choses qui m'arrête carrément, c'est quand vous parlez de consommation !!!! Aïe !
Actuellement j'ai une fiesta 1.1 de 1987, boite 4 vitesses et c'est une véritable alcoolique ! :glouglou: Le Niva sera t'il pire encore ? Et puis le Niva en 2ième voiture je veux bien seulement je paye déjà 600 Euros d'assurance pour ma poubelle....!
Autre chose : j'avais pensé à scier l'arrière du Niva et d'y mettre des arceaux pour une bâche. Cela vous parait-il faisable ?
Voilà, en attendant vos réactions...
Ho la !!!
si t y connais pas grand chose en meca : on coupe pas une bagneule
comme ca n importe comment !!!!!!!
moi ce qui me fait peur ceux sont les 1000 km d autoroute !!!!!!!!!!!!!!!!!!
niveau conso : 10 litres au 100 est un minimum
Et puis le Niva en 2ième voiture je veux bien seulement je paye déjà 600 Euros d'assurance pour ma poubelle....!
Quand j'étais jeune conducteur je payais 350 euros pour mon Niva .... :D
les niva injections sont moins gourmandes
la mienne 12/100 gpl et 9/100 essence
mais evidemment je roule plutot cool, c'est une niva :lol:
pour ce que tu veux en faire, je te deconseille cet achat :~:
amicalement
jp
Sprocket
04/06/2005, 14h45
1000 kms....bah ca se fait bien. Moi je fais des 600 desfois, faut juste crier pour parler au passager sur autoroute mais c'est confo, pas de prob. Moi je tire le choke et voila mon régulateur de vitesse. :idée:
Question de couper l'arrière...voila....la mécanique commence à entrer dans toi...déjà des idées de modifs!!
Mais ca se coupe pas n'importe comment..!!! :o:
Donc, toujours prendre des Niva femelles, elles sont de meilleure constitution.
Amicalement
jp
J'ai été chanceux moi avec ma bitch!
:lol:
Elle doit avoir été assemblé un mercredi la mienne.
JayJay
Sans vouloir contredit jpz, je crois que la Niva peut très bien faire l'affaire. 1000km d'autoroute, 'est rien, juste a pas rouler 140km/h l'automne dernier j'ai fait 1500km de route/autoroute en 2 jours, et la bête a même bien aimé les autoroutes, sans m'en rendre compte je suivais le traffique a une allure de 120/130km/h.
Je fais en moyenne 10 000km par ans. Et la appart mon prob de carbu j'en suis vraiment tres satisfait, et c'est mon seul véhicule.
Mais je dois admetre que si tu ne sais même pas comment changé une bougie, j'ai un doute.... Quoi que tout s'apprend, et si tu la comme 2em véhicule je te recommande la Niva, mais a injection, beaucoup plus fiable que les carbu et moin gourmant, et plus de peche.
Stephane_Kirghizie
06/06/2005, 04h38
Je trouve que c'est super bruyant à partir de 80 KM / h. Est ce que c est normal ?
Enfin quand j arrive à trouver une route suffisament bonne pour me lancer, car ici je suis souvent entre 20 et 60 :o:
Bloody951
06/06/2005, 16h25
Bonjour
Ouai donc du coup là j'ai un petit doute...
Il faut que je réfléchisse encore un peu....
Sinon : est-on considéré comme jeune conducteur à 24 ans ? J'ai fait la conduite accompagné et j'ai 24 ans et je paie 600 Euros d'assurance (bouches du rhone) pour une poubelle qui fait tout juste du 100 km en descente...
Bonjour
Ouai donc du coup là j'ai un petit doute...
Il faut que je réfléchisse encore un peu....
Sinon : est-on considéré comme jeune conducteur à 24 ans ? J'ai fait la conduite accompagné et j'ai 24 ans et je paie 600 Euros d'assurance (bouches du rhone) pour une poubelle qui fait tout juste du 100 km en descente...
Tu sais les assurance ne font pas la différence, statistiquement une ford est plus accidentogène/se vole plus/s'entretien plus cher (case à cocher :D) qu'une Lada.
J'ai 21 ans et je ne préfère pas savoir quel multiplication tarifaire mon assurance va me faire si je prends la 106 comme mon auto quotidienne :D
Stephane_Kirghizie
06/06/2005, 16h40
C'est sur que ton Lada tu ne risque pas de te le faire piquer.
Les suzuki c'est peut être moins cher à assurer à cause de la puissance fiscale.
Chez moi ca n'existe pas encore les assurances...... :o:
En plus y a que 50 % des mecs qui conduisent qui ont passé le permis, les autres l'on acheté :grr: je vous dis pas la galère en ville, il y a même des embouteillages :bang:
Bloody951
18/06/2005, 15h34
Ca y est, après réflexion c'est décidé, j'en achête un. Je me suis déjà mis en quète d'un niva. Doit-on exiger que je controle technique soit passé où puis-je faire confiance à quelqu'un qui me dit : "je ne passe pas le ct car le pare brise a des pets et je devrai faire une contre visite etc... ?)
Sinon j'en ai trouvé un autre à 1000 euros mais l'alternateur a un problème. De plus le différentiel de la boite se bloque par moments (je comprends rien à ce chinois mais le type m'a dit ça par telephone et je dois le rappeler lundi). Bah sinon je cherche.....
Heu pour les assurances alors, selon je devrais payer moins cher pour un lada que pour une vieille ford ?
Stephane_Kirghizie
18/06/2005, 18h51
N achète qu'un Niva qui a le controle Technique.
Le differentiel central est souvent un peu dur à bloquer / débloquer.
christophy
09/07/2005, 18h23
si je peux faire partager mon expérience, moi j'ai acheté mon Niva il y a 3 mois maintenant, c'est mon premier véhicule mais je ne voulais pas entendre parler d'autre chose donc je l'ai acheté! Actuellement je suis en licence donc j'apprends a conduire avec elle ( oui carrément!!) et je m'en sers pour aller bosser tout les jours (3 km) et le week end je fais des rendos. Je sais que si je veux aller dire bonjour a la famille qui habite a 250 km de chez moi je dois prendre le train ( pas fou, il me faudrait 2 pleins! :o: ) par contre pour ma ptite vie de tout les jours c'est le pied! En plus en ville avec ca, les gens ils osent pas te griller ta priorité de droit, je te promets! :D
Maintenant avec du recul je n'aurais peut etre pas du acheter un 1600 essence mais un lpg mais bon...
donc en conclusion je dirais a Bloody951: si t'en veux vraiment une, achete la, tu seras pas déçu!!! :idée:
ouhagon 64
20/03/2007, 09h15
Je recherche un 4*4 pas cher pour me servir de véhicule de charge:
Mettre le bateau a l' eau
aller chercher de la nourriture pour les chevaux.
Je suis tombé sur un Lada modifié
moteur de 505 turbo diesel
2 AMORTISSEURS PAR ROUE AVANT
BOITE DE transfert renforcée.
Il est de 1980 affiche 62000 km et on m ' en demande 2500 euros.
Cela vaut il le coup?
Merou louche
20/03/2007, 13h00
Je recherche un 4*4 pas cher pour me servir de véhicule de charge:
Mettre le bateau a l' eau
aller chercher de la nourriture pour les chevaux.
Je suis tombé sur un Lada modifié
moteur de 505 turbo diesel
2 AMORTISSEURS PAR ROUE AVANT
BOITE DE transfert renforcée.
Il est de 1980 affiche 62000 km et on m ' en demande 2500 euros.
Cela vaut il le coup?
Ca parait pas trop mal oui , surtout qu'un lada essance c'est pas top pour tracter donc un diesel :cool: c'est pile poil, par contre en trial c'est trop lourd ....
Pour ce prix la , parcontre il faut qu'il est le CT ok .... sinon tu peux avoir des surpirse et la ...... :mad:
©1998-2010 Forum4x4.org, association loi 1901. Powered by vBulletin™ Copyright © 2010 vBulletin Solutions, Inc. Traduction par l'association vBulletin francophone.
[Iofrance]