PDA

Voir la version complète : ballade en savoie

savoyards
22/01/2004, 14h16
bonjour le monde des 4x4,

Une petite question d'ordre partique: est qu'il y a un club de 4x4 en savoie autour de chambery?
Nous allons recevoir notre 4x4 flambant neuf la semaine prochaine : un defender 110 SW. La pratique du franchissement n'est pas vraiment ce que l'on recherche mais peut être que nos hommes ( 2 couples) s'y mettrons quand ils y auront goûter.
Pour le moment, on va se contenter de petites ballades touristiques et justement nous aimerions bien faire la connaissance d'autres amateurs. :idée:
bonne journée
chantal ;)

Tux
22/01/2004, 17h44
Pourquoi pas !

Dans quel coin (voir si ça nous fait pas trop loin de Lyon) ?

A+

mattmac
22/01/2004, 17h52
pas forcement besoin de club pour la ballade :cool:

une bonne carte IGN top 25 , un casse croute et rouler jeunesse :D

perso je suis a grenoble et chambery c'est fraiment pas loin alors :cool:

@ +++

Capt.FLAM et Joan
22/01/2004, 22h08
Salut Chantal :)
Pour ma part je suis sur la région de Rumilly et du meme avis que Mattmac concernant les clubs.

Pour la balade rien ne vaut une bonne bande de déconneur et en plus tous volontaire et c'est ce qui marche le mieux.

Pour les balades touristiques ( mais avec un Land 110 on peut faire un peu plus ) il y en a de superbe a faire dans notre région.

savoyards
23/01/2004, 08h05
Merci a tous pour votre gentillesse,

si vous n'avez pas peur de débutants dejç d'un certain âge, c'est avec plaisir que se joindra à vous. Nous ne connaissons pas trop les chemins et surtout si il faut des autorisations pour les parcourir. Y'a- t - il des bouquins ou autres pour ce genre de ballades!

vivement la semaine prochaine! ça fait depuis décembre que l'on attend et nos hommes ont les fourmis dans les pieds :)

Bon we et bonnes ballades

Chantal

Capt.FLAM et Joan
23/01/2004, 10h06
Salut SAVOYARD :) :) :) ,
En ce qui concerne les chemins , ils sont praticables dans tous les cas ou tu n'as pas une interdiction avec un panneau légal avec un numéro d'arreté. Tu ne dois pas faire du 4x4 sur les chemins privés et encore plus passé dans des champs privés. Sinon gare à l'agriculteur.
A ma connaissance il n'exite pas de bouquins traçant des balades 4x4. Les cartes IGN 1/25000 sont les seules bibles. Après il suffit de reconnaitre les dits chemins.
Tu as aussi des revues de 4x4 mensuels ou tu as des balades dans toutes la France.
Voilà
@+

f3d73
24/01/2004, 00h52
je suis a St genix sur guiers 20kms de chambery (vous devais connaitre )
a partir du 30 janvier je recupere mon 4x4( toy 95)en fevrier je serais dispo qqs w-end en fevrier vous pouvez me contacter
mais il n'y a pas de problemes pour qqs sorties dans la region on connait qqs ballades sympas :idée:

Fred DUPERRAY
24/01/2004, 06h58
Ben moi suis pas savoyard, mais je vais passer une semaine à AIME du 14 au 21 février, alors si y'a une tit place suis preneur... :D

Patlabor
25/01/2004, 10h47
Bonjour Tout le monde !! :)

Je viens de lire votre Post et j'en suis fortement intéressé car je pratique depuis peu le 4x4 (octobre 2003) et bien que j'y trouve un plaisir immense,mon probléme est de pratiquer seul car je connais pas grand monde ... :cry:
Donc les virées le soir et le week end dans les chantiers & gravières (interdites !! :lol: ) du Parc de Meribel Jonage et autres bourbiers autour de Lyon,je limite mes excursions en solo pour pas planter le bestiau tout seul au fond des bois (ben oui j'me retiens car sinon :D ).
Donc me retrouver entre "quatre-quatreux(euses)" de ma region pour sorties sympas et bien ça me plairait bien et en plus j'suis équipé !! (sangles,manilles,pelle,etc...),donc pour info je suis lyonnais la semaine mais les parents habitent à Yenne (juste à coté de Novalaise et pas très loin du col de L'Epine) et de ce fait je passe de nombreux week ends par mois en Savoie.
Voila donc au plaisir de vous lire sur le forum et avec la joie de se retrouver un jour pour une prochaine sortie.

Bien amicalement

Patlabor

phil38
30/01/2004, 09h10
Salut a toi
On a l'air de rouler un peu au meme endroit !
J'habite a cote de pont de cheruy, et mon beauf peps est vers balan.
Au dessus de cremieu = bonne neige. 15 cm de fraiche le 413 aime bien !!!
Faudrait ce rencontrer et rouler un peu ensemble.
Tel par MP ????

vad
30/01/2004, 09h20
je suis sur Lyon moi aussi, mais si ca vous tente de faire un truc sympa, moi je suis partant

Tux
30/01/2004, 12h26
Eh , les Lyonnais qui aiment qui aiment les sorties simpas :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=7810

On est 2 sûrs pour l'instant, HaDaJ80, moi même.

Peux être une moto, mais c'est à voir, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13/02 ;)

Thierry
31/01/2004, 16h38
:ange: :ange: :ange:
plein de copains autour de moi, qui l'aurait cru
même projets, même problèmes,
envie de pratiquer ce loisir qui est devenu passion, mais peur de plantage parce que tout seul, peur de me heurter aux interdits :bang: parce que ne connait pas trop la région,
mais ma chère et tendre, mon Frontera Sport et moi même ne perdons pas espoir...
Basé sur le Bourget du Lac (73) à proximité de Chambéry, sommes partant pour toutes propositions sorties softs, hards, bourbiers ... etc. dans la joie et la bonne humeur des pires conditions TT... :mad:
Sauf chemins étroits où la carrosserie vienne fleurter de trop prêt avec la végétations... c'est notre voiture principale, donc des folies certes, mais calculées... :grr:
:->: Val d'Isère depuis, 4 ans, c'est loin et que l'été mais, c'est unique, y en a pour tous... :idée:
:->: route enneigée du relais TDF au dessus du Bourget du lac, c'est maintenant, appel à volontaire, :diable:
:->: piste au dessus de bourg ST maurice, vers le Beaufortain, c'est que de la balade sur piste sans difficultés mais le site est très touristique, troupeau en pâture, une journée pique-nique, à prévoir au printemps/été automne :cool:
dans l'attente,
Thierry & Mathilde

Tux
01/02/2004, 07h21
:->: route enneigée du relais TDF au dessus du Bourget du lac, c'est maintenant, appel à volontaire, :diable:
:->: piste au dessus de bourg ST maurice, vers le Beaufortain, c'est que de la balade sur piste sans difficultés mais le site est très touristique, troupeau en pâture, une journée pique-nique, à prévoir au printemps/été automne :cool:
dans l'attente,
Thierry & Mathilde

Je suis partant ;)

Patlabor
01/02/2004, 16h07
Ah !! voila une suite de post qui fait plaisir à lire !!

:) :) :)
C'est fou ce que le monde est petit non ?? d'autant plus que nous avons tous les mêmes problèmes comme le signale si joliment Thierry.
Bon et bien voila qui me redonne le sourire dans la pratique car me semble t'il on va peut être pouvoir bouger un peu ensemble,entre "quatre-quatreux(euses) et ce dans notre si belle région.
je connais aussi quelques coins sur la Savoie mais la ballade dont parle Thierry est à faire.
j'aurais du être sur la Savoie ce week end pour profiter de la neige et pousser un peu les roues vers Verthemex et le Relai du Chat mais suis en panne !! :( donc repoussé .....
j'y serais par contre pour le week prochain et j'espère qu'il restera encore un peu de neige !!
sinon je profite du message pour passer un petit coucou à "famille3d73",j'ai pas oublié le message et j'y reponds ce jour ;).
voila voila donc je me signale présent pour sorties sympas mais en configuration d'origine,ben oui mais je recherche conseil pour pneus mixtes sur le Frontera.

Allez je continue ma route sur le Forum mais à très bientôt pour partage de cette passion 4x4.

Bien amicalement.

Patlabor

f3d73
02/02/2004, 19h39
bf all terrain il n'y a pas mieux .... quoi que les Bridgestons en mixte ne sont pas mal mais je n'ai jamais teste par contre les BF je connais
tres tres solides bon sur route correctes en tt cool... bon sur neige

LOURSSE
03/02/2004, 17h03
:grr: :grr: Au cas ou : L'assoce Moutain Wilderness a deposer plainte aupres du parquet de Chambery car ils ont vus une vingtaine de quads en ballade dans les Bauges ( parc regional ).

Pour le reste entre le massif de L'Epine, Le Val Gelon et l'entree de la Maurienne ya vraiment de quoi faire.

Arvi. :idée:

f3d73
04/02/2004, 17h54
PROJET DE SORTIE LE 15 FEVRIER DANS LA REGION DU BUGEY LIMITE AIN SAVOIE 5/6 4X4 MAXI POUR LE RDV ME FAIRE UN MAIL PERSO
A PLUS
PAR LES TEMPS QUI COURENT IL VAUT MIEUX EVITER LES BAUGES IL Y TELLEMENT DE PLACE AILLEURS EN PLUS LES ECOLOS DU COIN SONT DES VRAI CO....... ET J'EN CONNAIS QQS UNS IL N'Y A RIEN A FAIRE "TETE DE PIOCHE"

Tux
04/02/2004, 18h29
Moi, je suis partant !!

le mail qui va bien est partis

LOURSSE
04/02/2004, 18h30
Dommage ! :grr: Ca sera pour une prochaine car un coussinet de bielle de mon Lj73 vient juste de rendre l'ame et j'ai vendu le L200 dimanche.

Remarque y me reste un 4x4..... mon tracteur Lamborghini.... :D :D

Tux
04/02/2004, 18h42
Y peux être pratique dans certaines conditions :D
mais bon en sous bois :cry:

f3d73
04/02/2004, 19h35
UNE PETITE PRECISION LES PNEUS TT SONT PLUS QUE CONSEILLE SURTOUT EN CETTE SAISON (POUR LA BALLADE DANS LE Bugey le 15 2

f3d73
04/02/2004, 19h44
nous sommes deja 4 vehicules de prevues encore 1 et le compte et bons

Patlabor
04/02/2004, 20h09
Aie :~: Mes pneus pas Goods ...

Je regarde pour poser mes nouvelles chaussettes la semaine prochaine (non non rassurez vous,pas que pour cette raison,ils sont bientôt à changer de toute façon).
Mais surtout je voudrais pas être un handicap pour vous .. voila.

;)

Tux
05/02/2004, 07h18
Patlabor, j'aurait le Tirfort dans le coffre :D

Tux
05/02/2004, 07h40
Comme je le mettais par mail à Famille3d73, j'aurais : Tirfort, sangle 10T 10m, manille, CB, caisse à outils et cric

f3d73
05/02/2004, 19h52
dans la galere il n' y a que du plaisir
rdv au 15 pour le frontera sans chaussettes propres il y aura 2 toys 1 mitsu avec des bonnes chaussettes
prevoire bottes ce sera bref mais intense pas plus de 20 bornes mais gras

Thierry
05/02/2004, 20h06
:cry: :ouin: :ouin: ,
Sommes pas là, mais s'il vous plait, ne nous oubliez pas pour la prochaine idée sortie avec de la boue, de la galère :mad: ...
Pas de problème, si on peut, on fera acte de présence, et même plus encore ... :glouglou: :glouglou: :reveillon: , non c'était une blague :no: pour l'alccol, pas besoin de ça pour passer une bonne journée galère... :idée:
merci encore,
:hello: Thierry,

Tux
06/02/2004, 07h20
RDV à 13h... pourquoi pas plus tôt qq1 à un impératif le dimanche matin ?

mic
04/11/2004, 18h13
il y a encore qques savoyards sur le forum?

pour une pitite ballade?

vad
04/11/2004, 19h35
il y a encore qques savoyards sur le forum?

pour une pitite ballade?je suis tjrs partant ;)

f3d73
05/11/2004, 19h38
il y a moi comme Savoyard et je suis partant pour une balade mais pas avant decembre

chelele
05/11/2004, 22h14
Je suis pas loin et partant, des savoyard yen a pas mal chez les JEEPERS :idée:

Thierry
07/11/2004, 08h51
:boing: Partant et certainement avec 2-3 collègues... :boing:

bob74
16/11/2004, 11h02
C'est toujours d'actualité ces ballades, pasque moi aussi veux venir jouer avec vous !!!! :) :) :boing:

BigLolo
18/11/2004, 09h49
C'est toujours d'actualité ces ballades, pasque moi aussi veux venir jouer avec vous !!!! :) :) :boing:
Pareil pour moi !!!
Une chtite ballade de Noel ?

BigLolo

chelele
18/11/2004, 09h52
Les savoyards sont lààààààààààààà tu voit mic ;)

tartiterrano74
18/11/2004, 18h42
Bonsoir à tous!

Ca y est j'ai recupéré mon Terrano! :idée:

Donc je suis tout a fait pret a vous suivre dans des ballades!

A bientot

mattmac
18/11/2004, 18h50
bon alors qui se lance et nous organise une ptite ballade :?: ;)

barfff si on attend un peut, y-aurat la neige, c'est plus rigolo :D
et moins sallissant :lol:

a suivre ;)

Capt.FLAM et Joan
19/11/2004, 19h20
Pareil pour moi !!!
Une chtite ballade de Noel ?

BigLolo

Salut mon Biglolo,
comment tu vas depuis le Jura? :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Capt.FLAM et Joan
19/11/2004, 19h22
bon alors qui se lance et nous organise une ptite ballade :?: ;)

barfff si on attend un peut, y-aurat la neige, c'est plus rigolo :D
et moins sallissant :lol:

a suivre ;)

Ahhh si c'est pas un peu taquin ca va pas hein :lol: :lol: :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Capt.FLAM et Joan
19/11/2004, 19h33
J'ai bien une petit balade vraiment pas taquine mais très sympa :D .

Enfin si gras connait un super coin si encore ouvert ou si le temps ;) .

Mais pas beaucoup de temps :bang: pour faire de la reco pour voir si les chemins ne sont pas coupés par des arbres ou autres.
Alors si personne ne se dévouent, faite signe et la on pourrait peu être taper dans la fourmilière de l'agenda.

mattmac
20/11/2004, 11h49
J'ai bien une petit balade vraiment pas taquine mais très sympa :D .

Enfin si gras connait un super coin si encore ouvert ou si le temps ;) .

Mais pas beaucoup de temps :bang: pour faire de la reco pour voir si les chemins ne sont pas coupés par des arbres ou autres.
Alors si personne ne se dévouent, faite signe et la on pourrait peu être taper dans la fourmilière de l'agenda.

idem pour petite mule ;)

j'ai de la famille à annecy, donc je peut me prévoir un WE famille/recos
dans tout le périmetre possible entre annecy et grenoble (via chambery) ;)

mais, je ne voudrait pas monopoliser... :lol:

alors si un "local" pouvait prendre les choses en mains, faire 2/3 tracés en
se basant sur les IGN du coin, juste vérifier que l'entrée des chemins est
"open" et apres, on se cale sur un jour de recos à 2/3 véhicules maxi,
capt et moi, c'est pratique pasqu'on a les treuils et qu'il y-a pas plus pti
et plus gros 4x4 que les notres :D c'est nickel pour "étalonné" un
parcours :lol:

un bon pti gite pour le samedi soir, une date définitive (hors vacances,
pour un "dérangement" minimum vis a vis des touristes), un bon
pourrissage du post en question :D et roulé jeunesse :cool:

vala, c'est juste une recette a titre indicative :ange:

Nicodeuche
20/11/2004, 12h08
il y-a pas plus pti
et plus gros 4x4 que les notres

Si ma Deuche et le Mog de Cortel :D

damslecopo
20/11/2004, 12h43
il y en a pas un qui a un quad :?:

mattmac
20/11/2004, 13h21
il y-a pas plus pti

nan, le MOG est plus court que le GR long :D

et t'a deuche est plus longue que la ptite mule :lol:

Nicodeuche
20/11/2004, 17h13
Je savais bien qu'il y aurait encore plus chipoteur que moi sur ce coup là :D En tout cas pour une ballade vers chez moi je suis partant, normalement le permis ça devrait être bon vers Janvier ou Fevrier donc Captain', prépare nous un road Book du tonerre :D

Thierry
20/11/2004, 17h21
Pour Info

Le week-end dernier, je suis monté au Barrage du Mont Cenis (2000 m. d'alt.) avec un collègue, le col est fermé :no: , du moins pas déneigé... :D
On a fait une vingtaine de kms de piste dans 10-15 cms de poudreuse... autour du lac pour finir à la fort de l'Esseillon :diable: , aucune difficultées :cool: si ce n'est pour redescendre :cry: , le coeur ne voulait pas laisser ces superbes paysages... :ouin:

si des volontaires pour faire le col de la croix de fer/ le beaufortain avant que la neige ne soit là...

proposition pour demain dimanche 21, :ange:
Départ 9h de Chambéry direction Albertville, le barrage de Roselend/ Bourg st Maurice/ retour par Aime le Cormet d'arêches :ô: / le barrage de st Guérin/ Beaufort...

l'idée vient de me passer par la tête... :cool:

Capt.FLAM et Joan
20/11/2004, 17h53
il y-a pas plus pti

Pareil que MattMac, Le Mog est beau moins long et surement pas plus large. Simplement plus haut. Et py on a dit 4x4 pas Camion :lol: :lol: :lol:

Et plus petit que la ptite mule, y a les ptites mules de Trial.Et encore :glouglou: :glouglou: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Capt.FLAM et Joan
20/11/2004, 17h56
il y-a pas plus pti

Pareil que MattMac, Le Mog est beaucoup moins long et surement pas plus large. Simplement plus haut. Et py on a dit 4x4 pas Camion :lol: :lol: :lol:

Et plus petit que la ptite mule, y a les ptites mules de Trial.Et encore :glouglou: :glouglou: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Capt.FLAM et Joan
20/11/2004, 17h59
Bug du clavier :grr: :grr: :grr:

Capt.FLAM et Joan
20/11/2004, 18h13
MattMac a écrit :

j'ai de la famille à annecy, donc je peut me prévoir un WE famille/recos
dans tout le périmetre possible entre annecy et grenoble (via chambery)

mais, je ne voudrait pas monopoliser...

Le problème dans certains coin c'est les chasseurs qui n'aiment pas trop des 4x4 au milieu de leur partie de chasse.

Concernant la balade j'en ai une complète d'une journée dans mon coin et une autre que j'ai fait X fois avec mon ancien club. Simplement a retrouvé ces chemins qui sont ouuuuuu extra mon MattMac ;) . Et cette balade est plus sur le pays de La roche sur Foron.

un bon pti gite pour le samedi soir

Ca je peus trouvé ce genre de lit. Je pense que dans le coin je dois trouver.

on se cale sur un jour de recos à 2/3 véhicules maxi,

C'est sûr qu'il ne faut pas être 10 car pour de la reco ou similaire ce ne serait pas résonable.

mattmac
20/11/2004, 18h14
Pour Info

Le week-end dernier, je suis monté au Barrage du Mont Cenis (2000 m. d'alt.) avec un collègue, le col est fermé :no: , du moins pas déneigé... :D
On a fait une vingtaine de kms de piste dans 10-15 cms de poudreuse... autour du lac pour finir à la fort de l'Esseillon :diable: , aucune difficultées :cool: si ce n'est pour redescendre :cry: , le coeur ne voulait pas laisser ces superbes paysages... :ouin:

si des volontaires pour faire le col de la croix de fer/ le beaufortain avant que la neige ne soit là...

proposition pour demain dimanche 21, :ange:
Départ 9h de Chambéry direction Albertville, le barrage de Roselend/ Bourg st Maurice/ retour par Aime le Cormet d'arêches :ô: / le barrage de st Guérin/ Beaufort...

l'idée vient de me passer par la tête... :cool:

ARRRGGGGG trop court pour moi la date :lol:

c'est qu'il faut imperativement que je finisse ce p.. :grr: de conduit de cheminé...

dommage :(

bonne ballade :hello:

Capt.FLAM et Joan
20/11/2004, 18h17
Dit Mattmac , tu n'as pas un boulot qui te prend ton Samedi? :cry:

mic
20/11/2004, 20h05
partant donc pour une pitite sortie.

je connais un coin sur chambé, mais en 30 minute s c'est finit, c'est juste histoire de passer dans une rivière (meme avec le L200 j'en ai chier) et de se taper, une montée à 45° où quand nous l'avons fait à 2, et bien il a falut s'y reprendre a plusieurs fois

mais je demande qu'a découvrir

Thierry
20/11/2004, 20h22
c'est où, c'est où :boing: :boing:

concernant la sortie à 45%, je ne garantie rien avec mes mixtes usées à plus de 50% :glouglou:

Thierry
20/11/2004, 20h27
Pour demain,

je donnerais un coup d'oeil sur le forum demain matin :dodo: bonne heure/ bonne humeur avant de prendre la route :diable: ,

si des volontaires de dernières minutes... :ange: ou autre propositions :idée:

mic
21/11/2004, 18h51
alors comment c'était?

c'est vous que j'ai vu à 10h00 (dix heures zéro zéro) à ugine à la station essence ?

vous etiez 6-7

? :cool:

chelele
21/11/2004, 19h53
[quote="Capt.FLAM et Joan"]

Concernant la balade j'en ai une complète d'une journée dans mon coin et une autre que j'ai fait X fois avec mon ancien club. Simplement a retrouvé ces chemins qui sont ouuuuuu extra mon MattMac ;) . Et cette balade est plus sur le pays de La roche sur Foron.

[quote]

Je suis pas loin pour une reco pas de blèmes :idée:

Thierry
21/11/2004, 20h55
Finalement tout seul :cry:

:->: Direction ce matin Albertville, Beaufort pour ce qui connaisse :koi: et cap le barrage de Roselend,
:->: Beaufort à environ 1000 m. d'altitude :cool:
:->: Neige sur la route à partir de 12-1300 m.
:->: Et je monte :) , en 4x2 tant que ça accroche, amusantes, les dérobades du train arrière :mad:
:->: En 4 longue puis rapidement en courte pour admirer :ô: le paysage et le bruit de la neige qui se tasse sous les roues de mon bolide le coude gauche sur le rebord de la fenêtre ouverte, le chauffage au pied, il fait 3/4°C, grand soleil, tout ça au ralenti en 1ére où 2éme... :diable:
:->: Arrivé au col des prés (1703 m), les choses sérieuses commencent, le panorama s'ouvre devant moi :boing: , la vue sur le barrage de Roselend :koi: et la couche de neige s'accumule, mais d'affolement des traces de plate sont encore présentes :lol: :tomate: (j'ai été obligé de mettre :sm: les 4 courtes pour arriver ici :tomate: )
:->: Descente sur le lac, arrêt panoramique, 2 chamoix, un écureuil dans les arbres enneigés,
:->: Passage sur le mur du barrage (1603 m) célèbre pour sa conception :idée:
:->: Je contourne la retenue en direction (théorie :D ) du Cormet de Roselend :diable: 2-3 photos les pieds dans l'eau ( les pneus ... :D ),
:->: J'attaque la montée, 20-25 cms en moyenne de poudreuse s'accumule devant les roues avants, et les congères apparaissent :devil: ,
1er essai, je me pose royalement, marche arrière, les 4 roues tournent dans le vide, j'évacue la neige à mains nues (forcément j'ai pas prévu la pelle :tomate: je secoue, la voiture recule toute seule, un saut dedans , j'arrête tout et je réfléchi... :grr: et je réalise, "si je veux passer, il fuat mettre Gaz... "
Qu'à cela ne tienne, 3ème courte, 2500 tr/min, et le mur de poudreuse explose devant le capot... géant :boing:
:->: Je continu mon ascension toujours à la même allure :diable: , pas question de ralentir, je reprend de l'élan sur les parties abritées :mad: , les congères s'envolent sous un soleil radieux,
:->: Tout va bien jusqu'à environ 1900 m. :cool: où sur un virage en épingle mal négocié :tomate: :raleur: , je me jette, tel un ballon dans un but, dans une congère en bordure de piste :reveillon: ... posé de chez posé :D , je m'en sort après 1h 30 de déblayage... froide qu'elle est la neige, heureusement que le soleil m'accompagne dans toute sa splendeur...
:->: Après étude de la viabilité de la suite de la piste, au vue de la taille de congères j'ai été contraint de faire demi-tour :cry: à à peine 60 m. de dénivellé pour arriver au col avant de redescendre sur Bourg St Maurice :raleur:
:->: Un petit casse-croute et une petite sieste avant de redescendre, le plaisir de s'ennivrer :glouglou: du silence, de la fraicheur, et de l'odeur de la neige :reveillon:
:->: le redescente très difficile :ouin: , pas envie... :cry:

La prochaine fois, j'essaierai d'anticiper :ange: et de vous en faire part plus tôt... :redface:

Nicodeuche
21/11/2004, 21h04
La prochaine fois emmène une pelle :D Sans déconner ton récit me rend de plus en plus impatient d'avoir mon permis pour moi aussi aller dire bonjour à Mère Nature avec ma titine. Et qui sait t'accompagner dans tes tribulations (mais cette fois-ci avec une pelle :D)

mic
21/11/2004, 21h06
et bien quelle journée magnifique tu as du passer.

j'aurais tellement voulu vnir, j'espère la prochaine fois.

donc ce n'était pas toi au "rassemblement" 4x4 à ugine à 10h00 (dix heures zéro zéro) à une station essence, il doit donc y avoir un club de 4x4, si qqun a des infos, ca serait sympa.

c'est dommage que tu n'ai asp pu continuer ... :cry:

51 smileys en 1 post bravo :idée: ;)

tartiterrano74
21/11/2004, 23h05
Ca a du etre vraiment chouette.....

Mais apres le soirée d'hier, ca n'etait pas possible de se lever ce matin....

La prochaine fois aussi.....

Pour les recos, perso je suis a la roche, donc si quelqu'un connait des ballades ici (n'est ce pas capitaine?) je vous aiderais a juger le niveau, étant donné que je suis completement débutant, mais avec un terrano un tout petit peu arrangé.....

A bientot

bob74
22/11/2004, 06h00
Pour les recos, perso je suis a la roche, donc si quelqu'un connait des ballades ici (n'est ce pas capitaine?) je vous aiderais a juger le niveau, étant donné que je suis completement débutant, mais avec un terrano un tout petit peu arrangé.....

A bientot

Salut,
Ha ben on est juste voisin à 3 km près !!!!! :) un petit village qui commence par E.... !!!!!!

chelele
22/11/2004, 18h13

A bientot

Salut,
Ha ben on est juste voisin à 3 km près !!!!! :) un petit village qui commence par E.... !!!!!!

C'est celui ou tu peut plus bouger :lol: :lol:

bob74
22/11/2004, 19h09
[quote="bob74"][quote=tartiterrano74]

:idée: ....Et on y vit très bien serrer, on se tient chaud l'hiver !!!! :) :lol:

Capt.FLAM et Joan
22/11/2004, 21h45
TartiTerrano74 a écrit :

Qu'est qu'il a de différent ton T1? :glouglou: :glouglou:
Déjà fait du catcat? :) :) :)

chelele
22/11/2004, 21h47
[quote=bob74][quote=tartiterrano74]

:idée: ....Et on y vit très bien serrer, on se tient chaud l'hiver !!!! :) :lol:

Ca lime là haut !!! :lol: :lol: :D

chelele
22/11/2004, 21h48
TartiTerrano74 a écrit :

Qu'est qu'il a de différent ton T1? :glouglou: :glouglou:
Déjà fait du catcat? :) :) :)

:hello: Capt !!! :glouglou:

tartiterrano74
22/11/2004, 21h54
Hello,

En fait il a pas grand chose, il est préparé pour le raid. Un peu réhaussé, mais je ne sais pas de combien, et tout le confort moderne dans le coffre..... Cuisinière.....

Donc le terrano a fait du quatquat, mais pas moi :D

A bientot

Capt.FLAM et Joan
22/11/2004, 21h57
Salut Chelele comment tu vas ?

tartiterrano74
22/11/2004, 21h59
Allez, une petite photo, comme c'est la premiere, j'espere que ca va fonctionner....

http://forum4x4.cortel.biz/public/sorties/tartiterrano74_gillou_IMG_1528.jpg

chelele
22/11/2004, 22h02
Salut Chelele comment tu vas ?

on ne peut mieux, çà fait plaisir de te voir ;)

T'a une reco à faire sur La roche :?: :idée:

Capt.FLAM et Joan
22/11/2004, 22h06
T'a une reco à faire sur La roche

Oui j'aurais voulu retrouver des chemins que je faisais avec un club et qui sont extra :idée: .
C'est entre Régnier et La roche

Capt.FLAM et Joan
22/11/2004, 22h08
Il est boooo ton Terrano :) :) :)

chelele
22/11/2004, 22h11
T'a une reco à faire sur La roche

Oui j'aurais voulu retrouver des chemins que je faisais avec un club et qui sont extra :idée: .
C'est entre Régnier et La roche

Ya pas soucis pour une reco je suis de la partie, je vais prendre des infos je connais quelques personne dans le coin. :idée:

Capt.FLAM et Joan
22/11/2004, 22h16
Chelele a écrit :

Ya pas soucis pour une reco je suis de la partie, je vais prendre des infos je connais quelques personne dans le coin.

Je vais surement aller faire un tour 2 ou 3 après midi de la semaine prochaine

tartiterrano74
22/11/2004, 22h17
Merci Capt.Flam!

Mon terrano et moi on est prets pour essayer de vous suivre! :idée:

chelele
22/11/2004, 22h19
Chelele a écrit :

Ya pas soucis pour une reco je suis de la partie, je vais prendre des infos je connais quelques personne dans le coin.

C'est ma semaine d'apres midi au taf :~:

Capt.FLAM et Joan
22/11/2004, 22h20
Merci Capt.Flam!

Mon terrano et moi on est prets pour essayer de vous suivre! :idée:

Je pense que ca devrait le faire a le voir comme ca :D :D

chelele
22/11/2004, 22h22
Allez, une petite photo, comme c'est la premiere, j'espere que ca va fonctionner....

http://forum4x4.cortel.biz/public/sorties/tartiterrano74_gillou_IMG_1528.jpg

Ta pas changé les plaques :D

Capt.FLAM et Joan
22/11/2004, 22h22
Chelele a écrit :

eh ba pas de chance car tu es apparemment en contre équipe avec moi :cry: :cry: :cry:

tartiterrano74
22/11/2004, 22h22
Mais malheureusement je bosse la journée donc je ne suis dispo que le week end ou le soir!

Mais pour les nocturnes.....Je ne sais pas si je suis pret..... :~:

tartiterrano74
22/11/2004, 22h24
Si ca y est! C'est tout recent!

C'est assez marrant, sa première immat était en haute savoie, apres il est parti a toulouse, et maintenant il revient ici! :lol:

chelele
22/11/2004, 22h29
Chelele a écrit :

eh ba pas de chance car tu es apparemment en contre équipe avec moi :cry: :cry: :cry:

La je suis du matin :cry: :cry: :cry:

Je doit aller voir un terrain sur Bon-en Chablais dans la semaine :idée:

chelele
22/11/2004, 22h30
Si ca y est! C'est tout recent!

C'est assez marrant, sa première immat était en haute savoie, apres il est parti a toulouse, et maintenant il revient ici! :lol:

On revient toujours au sources ;)

bob74
23/11/2004, 06h49
Ben le jour où vous passez dans le coin, faites moi signe !!! (mais pas en semaine, je bosse toute la journée !)

Très sympa le petit bois au dessus de Reignier!!!!! :idée:

chelele
23/11/2004, 16h53
Ben le jour où vous passez dans le coin, faites moi signe !!! (mais pas en semaine, je bosse toute la journée !)
Très sympa le petit bois au dessus de Reignier!!!!! :idée:

Tu le connais bien :D

bob74
23/11/2004, 20h29
J 'y suis pasé 2 ou 3 fois, mais ily a quelques temps déjà. Des petits problèmes avec le voisinage nous ont obligé de changer de quartier !!!
Il existe aussi un passage qui s'apelle "la route du sel" dans le même secteur, mais de mémoire je suis incapable de le retrouver.
...j'en connais d'autre mais je dirais rien sur le forum !!!! :lol: :lol:

chelele
23/11/2004, 20h39
J 'y suis pasé 2 ou 3 fois, mais ily a quelques temps déjà. Des petits problèmes avec le voisinage nous ont obligé de changer de quartier !!!
Il existe aussi un passage qui s'apelle "la route du sel" dans le même secteur, mais de mémoire je suis incapable de le retrouver.
...j'en connais d'autre mais je dirais rien sur le forum !!!! :lol: :lol:

:lol: :lol: