PDA

Voir la version complète : pour éviter de chauffer de partout

ailbert
16/10/2007, 09h41
salut

j'ai acheté un kzj70 à un mec qui habite le nord de la france. brrrrrrrrrrreu qu'il y fait froid:D
ce monsieur était un grand joueur dans les bourbiers. C'est lui qui me l'a dit.
en plus il m'a dit que dans le nord il n'y a que ça, bourbiers, bourbiers, route, bourbiers, etc....
comme ce 4x4 a fait un toit je lui change la caisse
en démontant j'ai été surpris de la quantité pharaonesque de terre qui est restées coincées et qui a séchées.
entre le chassis et la caisse
entre le radiateur de clim et de LR
entre les orifices de refroidissement de l'alternateur
entre le réservoir et le chassis
bref partout

je ne veux pas dire que les gars du nord ne nettoient pas leur engins:D, mais juste donné un conseil rappel en ce qui concerne l'entretien pour éviter la chauffe de votre 4x4.

bises

Rangertom
16/10/2007, 09h44
Ca me rappelle des séances nettoyage au retour de certaines IDF hivernales ou le zuki remonte de 5cm une fois lavé correctement :D

Sans parler des séances de trempage/passage du fil dentaire dans les ailettes du radiateur en attendant d'en monter un au pas agricole :no:

olival
16/10/2007, 10h59
C'est vrai que passé Lyon (;)hein les gars du sud !) les sorties coutent souvent plus cher en éléphant bleu qu'en carburant.

En meme temps dans le nord il ne pleut que deux fois par an environ...

De Juillet à Décembre et de Janvier à Mai :D:D:D

Bernard_83
16/10/2007, 12h11
c'etait un gros degeulasse c'est tout ! ce n'est pas le fait de patoger dans la boue , il faut ensuite avoir le courage de nettoyer :D

nico et valerie
17/10/2007, 20h54
etant du nord et faisant 80% de bourbiers
Tu peux le laver 5 fois a fond il y a toujours de la boue qui reste quelque part !!

a bientot

d3ni5
17/10/2007, 23h12
à l'époque ou je faisais du catcat je passais autant de temps à nettoyer le radiateur que le reste de la bagnole :mad:
le mieux pour nettoyer à fond c'est de démonter la calandre et sortir le carter de ventilateur :vroum:

ailbert
18/10/2007, 08h53
à l'époque ou je faisais du catcat je passais autant de temps à nettoyer le radiateur que le reste de la bagnole :mad:
le mieux pour nettoyer à fond c'est de démonter la calandre et sortir le carter de ventilateur :vroum:

salut Denis
ben j'ai carrément enlever toute la caisse:D
mais c'est pour la bonne cause
bises

d3ni5
18/10/2007, 17h52
salut Denis
ben j'ai carrément enlever toute la caisse:D
mais c'est pour la bonne cause
bises

t'aurais pu sortir juste les radiateurs !
bon ben tu le sauras pour la prochaine fois :D