PDA

Voir la version complète : Petite nouveau

patchy_ktm
09/03/2008, 00h27
Bonjours, Je m'apelle jimmy je suis nouveau sur le forum et j'aurais quelque question .. J'ai un lada niva 1992 1.6L a carburateur .. Je veux monter sa en bolide pour le bois !! J'ai quelque probleme... Il arrete pas de faire des ''back fire'' et la lumiere Jaune en dedans N'arrete j'amais d'allumer.. Sa pourais etre quoi qui fait sa ?? Jai tout nétoiyé le carburateur au complet et il le fait toujours .. Cela pourais t'il etre un probleme de feu ??? Merci de vos réponse !!!

superzuk
09/03/2008, 00h45
bien venue à toi Patchy

niva78200
09/03/2008, 09h32
Bonjours, Je m'apelle jimmy je suis nouveau sur le forum et j'aurais quelque question .. J'ai un lada niva 1992 1.6L a carburateur .. Je veux monter sa en bolide pour le bois !! J'ai quelque probleme... Il arrete pas de faire des ''back fire'' et la lumiere Jaune en dedans N'arrete j'amais d'allumer.. Sa pourais etre quoi qui fait sa ?? Jai tout nétoiyé le carburateur au complet et il le fait toujours .. Cela pourais t'il etre un probleme de feu ??? Merci de vos réponse !!!

Bienvenue

C'est où ta lumiere jaune ?

Si c'est celle qui ce trouve avec le compte tour, c'est le starter.

Quand tu repousses la tirette a fond, tu la tournes légeremement le voyant va s'eteindre.

Si elle est avec la jauge a essence et que tu as de l'essence dans le réservoir, tu le vires il sert a rien, ça ne marche jamais bien.

Il y en a encore un , un gros sous le thermo d'eau, la c'est le blocage de differentiel, le petit levier sur le tunnel de boites, il doit etre poussé en avant pour etre débloqué.

Pour le reste, regles ton avance à l'allumage et ça va s'arranger.

@+

patchy_ktm
09/03/2008, 16h58
salut, je parle de la lumiere jaune ronde sur le dash a coter de celle du brake je crois ... c'est deux lumiere ronde une a coter de lautre

niva78200
09/03/2008, 18h08
salut, je parle de la lumiere jaune ronde sur le dash a coter de celle du brake je crois ... c'est deux lumiere ronde une a coter de lautre

Je t'ai donner la réponse, c'est la troisieme du post précedent.

Verifie la position de ton levier, et ensuite le contacteur qui se trouve sur ta BT.

@+

patchy_ktm
09/03/2008, 21h42
Merci pour tes réponses.. Un lada peut tu se metre 2x4 ??? Je suis allé chercher le manuel shop de mon lada aujourdui et sa dit que la lumiere est celle de l'alternateur ??? Je crois pas qu'on parle de la meme lumiere sinon le livre serais dans le champs ? Bref, je regarde sa aujorudui et je vous en reparle !!

niva78200
09/03/2008, 22h59
Merci pour tes réponses.. Un lada peut tu se metre 2x4 ??? Je suis allé chercher le manuel shop de mon lada aujourdui et sa dit que la lumiere est celle de l'alternateur ??? Je crois pas qu'on parle de la meme lumiere sinon le livre serais dans le champs ? Bref, je regarde sa aujorudui et je vous en reparle !!

Tu devrais changer de manuel, prend celui du Lada et jette l'autre !:mad:

@+

patchy_ktm
10/03/2008, 02h17
ci tu parle de cette lumiere la .. on n'est sur la meme lol

http://youtube.com/watch?v=DYyTXhCQJqM
regardez vers la fin..
Alors toi tu dit c'est celle du differenciel ?? pourquoi quand je roulais parfois elle s'étiendais et rallumais plus tard meme quand jétais barré ??? je peut tu le mettre 2x4 ???

niva78200
10/03/2008, 08h31
ci tu parle de cette lumiere la .. on n'est sur la meme lol

http://youtube.com/watch?v=DYyTXhCQJqM
regardez vers la fin..
Alors toi tu dit c'est celle du differenciel ?? pourquoi quand je roulais parfois elle s'étiendais et rallumais plus tard meme quand jétais barré ??? je peut tu le mettre 2x4 ???

Ben oui, c'est celui là ! Quand il s'allume tu es barré

Pas de 2x4 en Niva, c'est un 4x4 permanant, si tu veux faire du 2x4 il faut demonté un arbre de transmission (avant de préference).

Une question tu es où au Québec ?

@+

patchy_ktm
10/03/2008, 15h35
je suis de Trois-rivières !!! Merci pour tes réponse .. mais je vien de découvrir aujourdui que l'alternateur ne chargais plus :hein: Alors il va falloir une autre .. Et pour le 4x4.. je crois que je vais le laisser comme sa .. parce que j'aime faire du bois et sur le 2x4 ... sa l'avence pas très bien .. Merci !!

niva78200
10/03/2008, 18h55
je suis de Trois-rivières !!! Merci pour tes réponse .. mais je vien de découvrir aujourdui que l'alternateur ne chargais plus :hein: Alors il va falloir une autre .. Et pour le 4x4.. je crois que je vais le laisser comme sa .. parce que j'aime faire du bois et sur le 2x4 ... sa l'avence pas très bien .. Merci !!

Ca ne va pas faire eteindre ta lumiere jaune !

Enfin, tu fait comme tu veux!

@+

vusnaker64
11/03/2008, 03h57
Pas de 2x4 en Niva, c'est un 4x4 permanant, si tu veux faire du 2x4 il faut demonté un arbre de transmission (avant de préference).

Si, il existe un moyen de rajouter une position 2 roues motrices. C'est de fabrication espagnole me semble t'il mais il parait que la conso n'est pas sensiblement abaissé donc pas trop d'interet à mon avis.
Si il y a des interessés, j'essairai de vous donner plus de détails.

niva78200
11/03/2008, 10h45
Si, il existe un moyen de rajouter une position 2 roues motrices. C'est de fabrication espagnole me semble t'il mais il parait que la conso n'est pas sensiblement abaissé donc pas trop d'interet à mon avis.
Si il y a des interessés, j'essairai de vous donner plus de détails.

Oui c'est le kit Promolada, ça coute environ 1000 €.

On gagne trés peu en conso, environ 0,5 l et encore tout dépend de la conduite.

Pour un prix équivalent, il vaut mieux mettre un bloquage arriere K&S, sur la Niva c'est super.

@+

patchy_ktm
11/03/2008, 22h29
Je l'ai essayer aujourd'hui et jai pousser le petit levier pour le débarré et la lumiere allume et étient encore toujours ... mais merci de vos réponse !!!

Raph69
27/03/2008, 21h01
Au vu de ce que tu nous dis, je pense que l'une des cosses du contacteur de blocage de BT est cassée et se balade et vient toucher l'autre de temps en temps!:hein:
Ce qui expliquerai que ca clignote plus ou moins:no:

C'est une idée!
Tu as vérifié le contacteur de blocage de BT?

patchy_ktm
12/04/2008, 16h52
J'ai trouver un probleme ... L'alternateur ne charge plus ! Je vais commencer par régler ce probleme mais c'est assé dur a trouver des pieces de niva .. Sinon personne ne sais quel alternateur je pourais mettre a la palce ?

niva78200
12/04/2008, 18h52
Au vu de ce que tu nous dis, je pense que l'une des cosses du contacteur de blocage de BT est cassée et se balade et vient toucher l'autre de temps en temps!:hein:
Ce qui expliquerai que ca clignote plus ou moins:no:

C'est une idée!
Tu as vérifié le contacteur de blocage de BT?

Bon courage, si tu arrives à lui faire comprendre ça, ça fait 20 fois que l'on lui dit, mais il est toujours persuader que c'est son alternateur.

Moi j'abandonne.

@+

patchy_ktm
12/04/2008, 20h47
Hey hey .... du calme ... de 1 je sais que l'alternateur ce n'est pas le probleme puisque vous me l'avez dit mais je vous dit que j'ai ce probleme et je voudrais le résoudre car mon lada niva démarre plus et marche plus car il gruge la battrie ... de 2, Je suis pas francais et je me force pour vous suivre mais je suis désoler je ne comprend pas c'est quoi le ''le contacteur de blocage de BT?'' j'ai bien dit que j'avais trouver UN probleme mais ce que tu essay de me dire c'est peutaitre sa le probleme de ma lumière !!! Si tu pouvais me dire c'est quoi le contacteur de blocage de BT mais en autre mots ce serais aprécier ... Je vous remerci !!

ps... Je te remerci tout de meme pour tes réponse

superzuk
12/04/2008, 20h51
un système qui permet de savoir si le blocage est mis ou non

patchy_ktm
12/04/2008, 21h06
Daccord et ou je voit sa pour voir ci il est défectueux ou pas ? C'est electrique ce system ???

superzuk
12/04/2008, 21h20
oui, c'est un système électrique qui doit se trouver sur le blocage du différentiel central (je pense) peut être que les fils sont mal accrochés et qu'ils se touchent...

Au fait, tu es d'ou ?

patchy_ktm
12/04/2008, 21h23
je suis du Canada a Quebec dans la ville de trois-rivières ... et toi ?

niva78200
12/04/2008, 22h31
Daccord et ou je voit sa pour voir ci il est défectueux ou pas ? C'est electrique ce system ???

C'est un contacteur, identique d'ailleurs à celui des feux de reculons.

Pour y acceder il faut retirer le cache plastique sur le tunnel de boite de vitesse, le couvercle qui ce trouve autour des deux petits leviers et tu vas voir le Contacteur de bloquage, c'est un truc avec deux fils.

Tu en as certainement un qui se promene.

@+

patchy_ktm
12/04/2008, 22h34
Daccord je vais allé regarder sa toute suite !!!! merci !!

niva78200
12/04/2008, 22h46
Hey hey .... du calme ... de 1 je sais que l'alternateur ce n'est pas le probleme puisque vous me l'avez dit mais je vous dit que j'ai ce probleme et je voudrais le résoudre car mon lada niva démarre plus et marche plus car il gruge la battrie ... de 2, Je suis pas francais et je me force pour vous suivre mais je suis désoler je ne comprend pas c'est quoi le ''le contacteur de blocage de BT?'' j'ai bien dit que j'avais trouver UN probleme mais ce que tu essay de me dire c'est peutaitre sa le probleme de ma lumière !!! Si tu pouvais me dire c'est quoi le contacteur de blocage de BT mais en autre mots ce serais aprécier ... Je vous remerci !!

ps... Je te remerci tout de meme pour tes réponse

Il y a un moment que je sais que tu es québécois, je te l'ai demande presque au début que tu venais sur ce forum.

Je suis membre du Québec Niva Club, je corresponds régulièrement avec tes compatriotes, et comme toi souvent je suis obligé de faire des efforts pour comprendre tous ce qu’ils racontent, entre le vieux français, les mots typiquement québécois et l’anglais, il y a parfois de quoi s’y perdre.
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/82/63/captur45.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=647&u=10008263)

Voila, si tu ne comprend pas ce que l'on t'ecrit, n'hesite pas demande.

@+

patchy_ktm
12/04/2008, 22h55
Merci niva78200 .. Jai fait ce que tu ma dit .. et par grande surprise il n'y avais aucun fil de branché !!!! mdr ... Il avais seulment un connecteur mais aucun fil qui était relier avec ... ce n'est pas tellment grave si ce n'est pas connecter ??? Et pour mon probleme d'alternateur .. y a t-il un alternateur d'un autre marque qui marcherais ??? Le Niva démarre sauf ne tien meme plus en marche et ronge toute la battrie .. Je crois que c'Est aussi mon probleme de ''back fire'' .. Alors j'attend vos idées .. Un grand Merci a tous ceux qui ont prit le temps de me répondre ... (Je suis aussi désoler pour mon français de Basse qualiter :mad: )

niva78200
12/04/2008, 23h12
Merci niva78200 .. Jai fait ce que tu ma dit .. et par grande surprise il n'y avais aucun fil de branché !!!! mdr ... Il avais seulment un connecteur mais aucun fil qui était relier avec ... ce n'est pas tellment grave si ce n'est pas connecter ??? Et pour mon probleme d'alternateur .. y a t-il un alternateur d'un autre marque qui marcherais ??? Le Niva démarre sauf ne tien meme plus en marche et ronge toute la battrie .. Je crois que c'Est aussi mon probleme de ''back fire'' .. Alors j'attend vos idées .. Un grand Merci a tous ceux qui ont prit le temps de me répondre ... (Je suis aussi désoler pour mon français de Basse qualiter :mad: )

Tu devrais fouiller un peu plus, puisque ta lumiere s'allume de temps en temps c'est que tu as des fils quelques part, il peuvent pendre juste derriere le trou au dessus de la BT.

Pour l'alternateur, je ne peux pas te conseiller car ceux que l'on trouve ici n'existent certainement pas au Canada.

Je sais que la bas il vont souvent sur des Géneral Motor, il semble qu'il y a pas mal de pieces qui s'adaptent sur les Niva.

Tu devrais t'inscrire au QNC pour ce genre de truc, ici nous n'avons pas les mêmes sources pour les pieces détachées, ce qui ce trouvent ici n'existe pas forcement chez toi et inversement

http://quebec-niva-club.com/index.forum

La bas mon Speudo est Daniel 78200, ils connaissent tous Daniel.

@+

patchy_ktm
13/04/2008, 02h36
ok merci encore plus fois :D