PDA

Voir la version complète : mitshu L200: culbuteur cassé

arno29300
22/06/2008, 13h33
bonjour la com,
j'ai acheté un L200 fin février, d'occasion à un garage, et sans avoir rien fait d'estraordinaire avec, un matin, au démarrage, fumée noire et drole de bruit.
Diagnostique du garage ou g l'ai acheté, culbuteur cassé.
Alors g voulais savoir, si au bout de 3 mois, c normal car a mon avis le garage va considérer çà comme usure et ne voudra pas prendre çà en garantie.
Il est de 2000 et a 210 000 kms

4x4 deuche
22/06/2008, 13h54
Alors g voulais savoir, si au bout de 3 mois, c normal

on ne va pas dire que ses normal mais le garage ta vendu un vehicule d'ocase qui a 210000kms donc forcement il a de l'usure il t'aurrai dit que le moteur etai neuf la oui et sinon pour ton info tous vehicule achete chez un particulier ou pro et garantie 6 moi mini contre lesvis cache apres a toi de prouve que ses un vis cache mais la ses pas sur

arno29300
22/06/2008, 14h04
oui je sais bien mais si on va par là, je peux tout changer dessus sans rien dire!
Si sous prétexte que c de l'occasion, toutes les pieces lâchent une à une, je peux en avoir pour cher rapidement !
Et un culbuteur qui casse, c qd même pas courant !

toy29
22/06/2008, 14h15
bonjour la com,
j'ai acheté un L200 fin février, d'occasion à un garage, et sans avoir rien fait d'estraordinaire avec, un matin, au démarrage, fumée noire et drole de bruit.
Alors g voulais savoir, si au bout de 3 mois, c normal car a mon avis le garage va considérer çà comme usure et ne voudra pas prendre çà en garantie.

salut,
si tu l'as acheté à un garage tu as obligatoirement une garentie minimum de trois mois sur la mécanique
@+

arno29300
22/06/2008, 14h21
yes TOY29, mais justement acheté le 24 fév......

toy29
22/06/2008, 14h28

salut,
si ca s'est passé pendant la garentie pas de soucis le garage a l'obligation de réparer sinon trouve un compromis avec lui ou fais marcher ta protection juridique si tu en as une et s'il veut rien savoir
@+

toy29
22/06/2008, 14h29

salut,
vu ton speudo tu es d'ou dans le FINISTERE?QUIMPERLE?

tu ne l'auras pas acheté chez CDV 4X4 à Plouay
si oui toutes mes condoléances
je plaisante contacte moi en MP si tu veux à leur sujet
@+

jeannot
22/06/2008, 14h36
Salut!
Il faudrait savoir si le moteur n'a pas eu subit dans le passé une casse de la courroie de distribution. Car chez mitsu dans ce cas ce sont les culbuteurs qui cassent avec,si ça tape fort les paliers d'arbres a cames. Si c'est la cas celui concerné peut avoir été fragilisé. Reste a voir s'il n'y a pas de culbuteurs plus neufs que d'autres.

ontrack
23/06/2008, 05h42
bonjour la com,
bonjour un culbuteur qui casse c est assez rare ,peut la suite d un bris de
courroie mais bon ce n est pas très grave, maintenant pour ce qui est de la
garantie un véhicule de plus de huit ans avec ce qui kmtrage aucune assurance
garantissant la mécanique ne le prendra alors peut etre que le vendeur va te
prendre cette réparation en charge ? mais bon quand on acheté un véhicule
fort kilométré faut s attendre a des réparations

arno29300
23/06/2008, 21h00
Salut!
Il faudrait savoir si le moteur n'a pas eu subit dans le passé une casse de la courroie de distribution. Car chez mitsu dans ce cas ce sont les culbuteurs qui cassent avec,si ça tape fort les paliers d'arbres a cames. Si c'est la cas celui concerné peut avoir été fragilisé. Reste a voir s'il n'y a pas de culbuteurs plus neufs que d'autres.

Merci jeannot pour ta réponse qui effectivement peut etre une des pistes !
Maintenant g pas assisté aux réparations donc j'en saurai plus demain !
Mais si g trop de "merdes" c clair que g vais demander une expertise !

k1
23/06/2008, 22h06
on ne va pas dire que ses normal mais le garage ta vendu un vehicule d'ocase qui a 210000kms donc forcement il a de l'usure il t'aurrai dit que le moteur etai neuf la oui et sinon pour ton info tous vehicule achete chez un particulier ou pro et garantie 6 moi mini contre lesvis cache apres a toi de prouve que ses un vis cache mais la ses pas sur

Je pense qu'on ne te remerciera pas pour ta réponse.

Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient de conseiller les autres.

Lus

arno29300
23/06/2008, 22h37
K1 ben ca fait plaisir de se sentir un peu soutenu ! A croire qu'acheter de l'occase, ca veut dire qu'il faille changer toutes les pièces !
Heureusement qu'il y a des garages et particuliers hônnetes lol

ontrack
24/06/2008, 05h58
bonjour quand on achète un véhicule de plus de 200000 km faut etre
conscient des problèmes a venir ,quand a faire une expertise pour le remplacement d un culbu sa va te couter plus cher que le remplacement:hein:

Runner
24/06/2008, 07h53
Je pense qu'on ne te remerciera pas pour ta réponse.

Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient de conseiller les autres.

Lus

pourquoi c'est toi qui a vendu la poubelle? :D

arno29300
24/06/2008, 09h36
Runner PTDR !
Ontrack, nan pa pour un culbu ! Suis pas à ce point LOL
Mais par contre si ca devait perdurer les problemes moteur, là oui peut etre qu'il faudrait envisager une expertise...
Car tu ne m'enlèvera pas de la tête(ni d'ailleurs) que tu achètes un véhicule, c pas normal qu'au bout de 3 mois t déjà des merdes moteur ! Et je précise que g ne fais pas de tout terrain avec, je ne lui tire pas sur la gueule.
En plus je trouve qu'il a pas de patate, mais comme je n'y connais rien, je ne sais si c normal ou pas ! fô que je trouve un plus récent à essayer !

ontrack
24/06/2008, 10h14
re salut suis dans la corporation je peut te dire que même les véhicules neuf
ont des pannes alors c est sur que plus ils ont de km plus il y a de risques .
il faut que tu fasse un essais avec le même pour faire la dif , maintenant
c est sur que si tu as payé ton kakat 3 la cote faut aller discuter,
il vaut mieux discuter ,j ai vue des autos rester sur parc pendant des lustres
avec des procédures pour des truc de rien du tout . sans compter que l on se retrouve a pieds:hein:

k1
24/06/2008, 20h22
pourquoi c'est toi qui a vendu la poubelle? :D

Non, c'est ce que tu avais compris?

Mon propos concernait le n'importe quoi qui a été dit par 4x4 deuche sur les garanties des professionnels et sur la garantie des vices cachés.

arno29300
24/06/2008, 21h39
Bon on est mardi soir, et.... TOUJOURS pas récupéré la bête !
Entre"c pas la bonne pièce" et "on les recevra today à 14H" ben c soir c tjrs pas réparé !
Depuis vendredi AM, pour un culbu, je trouve que ca commence à faire long..

arno29300
28/06/2008, 11h42
Hier vendredi je passe au garage et là un mécano me dit:"On a reçu la pièce du joint de culase"
étonnement d ema part puisque depuis une semaine on me dit que c un culbuteur......(mais çà confirme ce qu'on pensait à plusieurs !)

bref je demande qd ils pensent s'en occuper et "peut etre demain matin"
NO COMMENT !!

earl
28/06/2008, 13h05
citation de jo bar team: la meilleure occasion c'est le neuf.
et une autre que j'ai fait mienne: mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès.
Malgrès les légendes de solidité des 4X4, même s'ils ne sont pas utilisés à 100% pour ce qu'ils ont été fabriqués, 200000KM c'est beaucoup, ceux qui te diront le contraire sont au mieux des doux rêveurs, des gars qui considèrent le cambouis comme une matière noble, ou des vendeurs de bagnoles.
y a rien à faire, tu auras certainement d'autre surprises.
courage.

toy29
28/06/2008, 14h28
Hier vendredi je passe au garage et là un mécano me dit:"On a reçu la pièce du joint de culase"
étonnement d ema part puisque depuis une semaine on me dit que c un culbuteur......(mais çà confirme ce qu'on pensait à plusieurs !)

NO COMMENT !!

salut,
si je peux me permettre une remarque : même si c'est réparé , fait appel à un expert automobile pour controler ton véhicule car tu vas avoir pas mal de surprises sur la mécanique
je ne veux pas être pissimiste mais au vue des problèmes de mon collègue de boulot s'il a fait les mêmes conneries tu vas aux devants de pas mal de problèmes
@+

chichelache
28/06/2008, 15h34
un 4x4 c'est fiable, mais comme toute mecanique faut entretenir......
Si on fait la vidange quand on y pense une fois tout les 36 du mois... et que a chaque demarrage a froid tire sur le moteur, meme un moteur costaud ne dure pas des lustres!

platplat
28/06/2008, 16h33
Ca a beau être fiable, le bouzin a quand même plus de 200 000 km, si ta garantie est passée, personne ne te dira que le garageot doit prendre en charge.

J'en suis désolé pour toi.

Après il faut quand même essayer de discuter avec lui, si t'es un client fidèle, il pourrait faire un geste.

ontrack
28/06/2008, 17h07

NO COMMENT !!

tu est sur qu il ta dit c est( la pièce du joint de culasse )parce que la
il te prends pour une bouse, un joint de culasse c est un joint ,et un
culbuteur c est un culbu ce n est pas le même boulot un autre truc que tu as dit
sur un autre post le 4X4 est sur le pont la je ne comprends pas non plus ?
pour faire un culbu faut démonter le cache culbu la rampe et remplacer le
basculeur qui est kc , faut pas des lustres pour faire ce boulot:hein:

arno29300
28/06/2008, 18h04
WOUAAH autant pour moi je dis des conneries !!!! pas le joint de culasse forcémment !

Nan nan c la pièce de la courroie de distri ! PFFFFFFFFF je m'égare à force !
N'empêche qu'il manquait un "ressort" au niveau de la courroie, ce qui a entrainé son décalage, et le culbu qui a sauté !