[Motards verts] Passerez-vous le CT ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Motards, passerez-vous le CT ?

oui
7
41%
non
8
47%
hésite encore
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1878
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#31

Message par lebjac »

J'ai fait un peu de moto dans le temps et compte tenu que je pense que l'entretien des motos par leurs propriétaires est identique à l'entretien des véhicules 4 roues, c'est à dire que certains, c'est certain, n'ont pas besoin de passer le CT pour que leur engin soit en bon état, d'autres en ont énormément besoin car des ruines roulent actuellement avec tout ce que cela engendre comme risques pour les autres.

Les motards se sont trompés de revendication, c'est une revendication organisée par certaines tendances politiques pour mettre un peu plus de bordel en France.
Les revendications qu'ils auraient du faire n'est pas tant de rejeter le CT, c'était inexorable, mais de demander à l'Etat d'encadrer les tarifs du CT, mais de cela il n'en a jamais été question, les organisateurs patentés du bordel sur les routes s'en contre fichent sachant qu'ils vont pouvoir rebondir sur les tarifs pour prolonger le bordel.

Bien négocier, si il en avait été question, le tarif encadré à 30/40 balles aurait été très bien et logique.

L'autre jour fenêtre ouverte un connard de motard m'a doublé, pleine accélération avec un pot trafiqué, j'ai du aller consulter, que dire du connard qui réveille tout un village lorsqu'il le traverse avec sa moto, j'espère que le CT moto mettra fin à cela.
C'est vrai c'est une minorité, mais elles existe, tout comme pour les automobilistes qui roulent avec des poubelles en mettant en danger les autres. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5901
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#32

Message par znoliv »

exNISSAN a écrit : dim. avr. 28, 2024 1:16 am Alors 100% ok avec Jeep22 :
remorques « spéciales usage déchèterie ou casto-merlin «  délabrées et feux HS , caravanes en warning sur autoroute avec pneu explosé ( sûrement cuit au soleil ou hors d’âge )voir sur le châssis avec moyeu cassé (faute de graisse dans les roulements )ou moyeu en feu ( cause tambour frein grippé)
et ben j’en vois beaucoup plus que des motards en panne qui poussent leur bécane mal entretenue :D
Et je parle pas des remorques à rafiot stationnées près des rampes de mise à l’eau : coulisseau de tête d’attelage rouillés ,essieux ,flasques câbles ,cliquet de freins de parc bouffés à la rouille donc zéro frein , souvent même plus de câble rupture d’attelage et faisceau électrique et feux HS :o: , avec les mises à l’eau immergées à l’eau de mer .Mais pas cons les mecs , le treuil à main pour remonter le joli rafiot est lui soit neuf soit bien graissé :clap: .Mais même si peu de km à faire quand ils rentrent de leur virée en mer , il partagent la même route que moi …

Donc si on veut être logique , CT AUSSI pour les remorques et caravanes , et puis aussi la bétonnière du maçon , et puis aussi toutes les remorques et tous tracteurs agricoles tant qu’on y est ( ben oui , en charge il peuvent avoir plus de tonnage qu’une semi remorque qui elle passe aux mines et partagent la même route que moi et pas à 25 km/h

Et puis les bateaux de plaisance aussi , avec en + contrôle validité des équipements de sécurité vu que si difficulté en mer ils mettent en péril la vie des sauveteurs SNSM et vu le nb de guignols qui se font contrôler sans ou en nb insuffisant / passagers chaque année

—bien sûr, tous les partisans CT moto seront donc forcément et logiquement toujours OK ? Même quand ça les touche ??? :diable:
Et on peu rallonger la liste des «  bénéficiaires « en toute logique dans ce cas

La vérité c’est qu’on se fait bouffer nos libertés à vouloir du 100% securisé , le ct moto suffit d’avoir des flics qui font juste leur job pour toper les infractions sur le fait ( bruit ,pneus ,assurance , CG a jour , ect… ) , plutôt qu’un rendez vous préparé à l’avance mais facturé au prix fort.Et 5000 km après un CT un pneu d’une moto puissante peu être naze , et donc contrôle suivant 3 ans après ????? C’est ridicule.
Moi on me demande de passer mes 2 trails en ct sinon amende ,et les loulous en cross-cité ou scoot volés sans permis ni assurance et ben on admet d’emblée le refus d’obtempérer avec interdiction de les poursuivre sinon émeute .
Question de fric à récupérer à l’évidence
Tiens.... t'as déjà vu ma remorque de mise à l'eau ? :devil:
znoliv.
ca y est .......
waldix
Quatre-Quatreux
Messages : 214
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#33

Message par waldix »

oui je passerai le CT, parce que c'est la loi :(
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2787
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#34

Message par exNISSAN »

@ znoliv ,
En toute franchise ,puisque tu connais bien ce milieu , dis -nous ici que tu n’as jamais au grand jamais vu de remorques à bateau dans l’état décrit plus haut :lol: :lol:
Et dans quel % sur toutes celles stationnées ? :hein:
Et jamais vu avec une roue barrée cause moyeu explosé la faute à roulements grippés a l’eau de mer sur le bord de la route ?

Donc si ton matériel est en parfait état tu ne verras pas d’inconvénient à te voir éventuellement imposer un contrôle payant
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5901
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#35

Message par znoliv »

Oh que si, j'en vois.. :lol: et j'ai déjà vu deux ou trois fois des remorques sur le bas côté avec une fusée en vrac et certains timons bien rouillés et étonnamment souples... :roll:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2787
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#36

Message par exNISSAN »

Alors j’apprécie pleinement ta franchise :clap:
Les remarques de Jeep22 et les miennes sur l’état du parc tracté ne sont donc pas du pipeau , et remontent quand même des dangers manifestes .
Nb : j’ai eu énormément de plaisir entre 90 et 2000 avec un pneumatique Zodiac Mk3 « futura gt »les remorques que j’ai décrites plus haut et pourtant destinées à des bateaux très conséquents , j’en ai vu plus d’une centaine
Notes toutefois que je n’ai encore jamais vu une moto perdre une roue …
Tu n’as pas répondu sinon , partant ou pas sur un CT de ta remorque puis de ton bateau à un tarif inconnu ? :D
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5901
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#37

Message par znoliv »

Pas partant, bien sûr :devil:

Cela dit, un gars qui remonte chez lui avec une remorque pourrie sur 2/3 kilomètres à 50 kmh me paraît moins dangereux qu'un motard lancé à 200 avec des freins, des suspensions et des trains roulants améliorés (en fait bidouillés).. ;)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2787
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#38

Message par exNISSAN »

Au final on se retrouve ;)
Dans ton exemple , c’est les 200km/h sur route ouverte, donc bien le comportement qui pose d’abord problème.
Mais ça n’exonère pas non plus ,et même pour de courtes distances et à faible vitesse , les autres véhicules et engins tractés d’être conformes.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5901
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#39

Message par znoliv »

Le souci c'est que le motard est toujours bien au delà des vitesses :prof: et ça, on y pourra rien :D
Donc, c'est mieux si on s'assure que la bécane freine bien :D (a minima).
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2521
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#40

Message par skyfish »

lebjac a écrit : dim. avr. 28, 2024 7:59 am
L'autre jour fenêtre ouverte un connard de motard m'a doublé, pleine accélération avec un pot trafiqué, j'ai du aller consulter, que dire du connard qui réveille tout un village lorsqu'il le traverse avec sa moto, j'espère que le CT moto mettra fin à cela.
C'est vrai c'est une minorité, mais elles existe, tout comme pour les automobilistes qui roulent avec des poubelles en mettant en danger les autres. ;)
et ça n'a vraiment rien à voir avec le ct, pour les pots déchicanés, ces abrutis arriveront au ct avec le silencieux d'origine pour l'enlever dès leur retour à la maison
et comme y'a plus de lfics sur le bord des routes, c'est foutu
ça fait 40 ans que je lutte contre cette violence sonore, et y'a eu du monde pour me le reprocher, mon fils qui a un tel pot sur sa bécane, il a interdiction d'accès à la maison avec ce pot, il a remis la chicane, c'est déjà çà :cry:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre