PDA

Voir la version complète : Plan des jumelles

wil2505
02/04/2007, 20h23
Salut tout le monde

je n'arrive plus a remettre la main sur les plans des jumelles ralongées..

est ce que quelqu'un pourrai me les fournir??

merci de votre aide

@+ Wil

lesam
02/04/2007, 20h57
salut wil !
les fameuses jumelles de marion sont sur ce site , (chapitre technique)
http://www.4x4samurai.com/
si ça peut rendre service ;)

wil2505
02/04/2007, 22h54
salut wil !
les fameuses jumelles de marion sont sur ce site , (chapitre technique)
http://www.4x4samurai.com/
si ça peut rendre service ;)

elles ont quoi comme apport en hauteur??

tiens tu est de quel coins en seine maritime?

wil2505
03/04/2007, 09h32
tiens tu est de quel coins en seine maritime?

c'est toi Manu???

NELSON60
03/04/2007, 20h45
Salut tout le monde

je n'arrive plus a remettre la main sur les plans des jumelles ralongées..

est ce que quelqu'un pourrai me les fournir??

merci de votre aide

@+ Wil

Tu as solidworks ?
Sinon, viens sur mon msn et je te passe ça ;)

lesam
03/04/2007, 20h52
c'est toi Manu???

:coucou:

bah alors Wil ! t'a des pertes de mémoires :glouglou:
:D :D :D :D :D :D :D :D
bah oui c'est moi :)
sinon pour les jumelles j'ai réalisée les miennent avec un entraxe de 12 cm contrairement au 13 cm préconisé sur le schéma et crois moi c'est déjà pas mal ;) car ça te rehausse la caisse de 3/4 cms mais le revers de la médaille ,tu te retrouve avec des jumelles énormes qui butent sur la moindre marche :hein:
je pense qu'après les roues en 16" sont les biens venus ;)
et oui ... c'est ça la prepa t'y met le doigt et ça te bouffe tout le bras jusqu'à l'épaule:vroum:
@+

wil2505
04/04/2007, 14h56
Tu as solidworks ?
Sinon, viens sur mon msn et je te passe ça ;)

Non j'ai pas Soliworks mais j'ai Autocad

sinon pour les jumelles j'ai réalisée les miennent avec un entraxe de 12 cm contrairement au 13 cm préconisé sur le schéma et crois moi c'est déjà pas mal ;) car ça te rehausse la caisse de 3/4 cms mais le revers de la médaille ,tu te retrouve avec des jumelles énormes qui butent sur la moindre marche :hein:
je pense qu'après les roues en 16" sont les biens venus ;)
et oui ... c'est ça la prepa t'y met le doigt et ça te bouffe tout le bras jusqu'à l'épaule:vroum:
@+

Mode Grosse Fatigue= OFF
:D :D :D

3/4 cms en plus des 5,5 du kit rehausse ca me plait bien.. je pense que ca serait suffisant pour passer soit du 16p ou mettre du mud max 215r15

lesam
04/04/2007, 20h29
Non j'ai pas Soliworks mais j'ai Autocad

Mode Grosse Fatigue= OFF
:D :D :D

3/4 cms en plus des 5,5 du kit rehausse ca me plait bien.. je pense que ca serait suffisant pour passer soit du 16p ou mettre du mud max 215r15

le body te tente pas ?:hein:
tu gagne au minimum 4 cm et ça t'evite de trop grandes jumelles :(

wil2505
05/04/2007, 09h56
ben j'ai cru comprendre que des jumelles plus grandes assouplissaient les lames. Et c'est ce que je recherche pour mon kit rehausse qui me pete le dos

mais je ne trouve pas le plan des jumelles revolver avec ou sans rotation?

lesam
05/04/2007, 20h44
ben j'ai cru comprendre que des jumelles plus grandes assouplissaient les lames. Et c'est ce que je recherche pour mon kit rehausse qui me pete le dos

mais je ne trouve pas le plan des jumelles revolver avec ou sans rotation?

A oui... là ça change tout !
pour les jumelles revolver j'ai pas d'infos :( désolé :no:
mais si c'est juste pour le confort , oriente toi plutôt sur les amortisseurs ;)

pch4x4
05/04/2007, 20h48
si les lames sont raides ce n'est pas en changeant les amortos qu'elles vont devenir souple !
si les jumelles sont plus longue de 5-6 cm la rehausse n'est que de 2-3 cm.

lesam
05/04/2007, 21h03
si les lames sont raides ce n'est pas en changeant les amortos qu'elles vont devenir souple !
si les jumelles sont plus longue de 5-6 cm la rehausse n'est que de 2-3 cm.

a bon !! :hein:
demonte tes 4 amortos et fait un tour comme ça ;) tu verra par toi meme ;)

pch4x4
05/04/2007, 21h07
les amortisseurs servent a retenir le chassis par rapport aux ponts pour pas que ca saute dans tous les sens, la reaction peut etre seche avec des gaz double effets mais si les lames sont raides t'y peut rien a part les roder !

sergio
08/04/2007, 22h57

sinon pour les jumelles j'ai réalisée les miennent avec un entraxe de 12 cm contrairement au 13 cm préconisé sur le schéma et crois moi c'est déjà pas mal ;) car ça te rehausse la caisse de 3/4 cms mais le revers de la médaille ,tu te retrouve avec des jumelles énormes qui butent sur la moindre marche :hein: je pense qu'après les roues en 16" sont les biens venus ;)
@+

Salut,
moi aussi je pensais que le fait de mettre des jumelles plus longues diminuait l'angle d'attaque des marches
mais pas du tout:le point d'ancrage sur la lame garde la même position (appui sol / roue/pont//lames) cette cote ne change pas par contre le chassis remonte biensûr puique les jumelles sont plus longues... le seul moyen de surélever l'axe jumelle / lames c'est de mettre des roues plus grandes

lesam
09/04/2007, 20h40
Salut,
moi aussi je pensais que le fait de mettre des jumelles plus longues diminuait l'angle d'attaque des marches
mais pas du tout:le point d'ancrage sur la lame garde la même position (appui sol / roue/pont//lames) cette cote ne change pas par contre le chassis remonte biensûr puique les jumelles sont plus longues... le seul moyen de surélever l'axe jumelle / lames c'est de mettre des roues plus grandes

bah écoute... j'ai pas mesuré avant/après :( malheureusement mais il me semble que les grandes jumelles ont une certaine tendance a affaisser les lames :hein: sans certitude :no: elles me sembles moins courbées maintenant :( mais bon effet d'optique ...peut-être ?
par contre le supplement que tu rajoute a l'entraxe des nouvelles jumelles tu ne le récupère pas intégralement sur la hauteur de caisse :no:

sergio
09/04/2007, 21h07
bah écoute... j'ai pas mesuré avant/après :( malheureusement mais il me semble que les grandes jumelles ont une certaine tendance a affaisser les lames :hein: sans certitude :no: elles me sembles moins courbées maintenant :( mais bon effet d'optique ...peut-être ?
par contre le supplement que tu rajoute a l'entraxe des nouvelles jumelles tu ne le récupère pas intégralement sur la hauteur de caisse :no:

tout a fait d'accord avec toi
la hauteur de caisse recupèrée est environ la moitié de l'augmentaton de l'entre-axe
A+

wil2505
10/04/2007, 09h23
normalement ca doit affaisser les lames puisque on augmente l'entre axes a l'avant sans le changer la hauteur de l'ancrage a l'arriere.

petite question!!! et ca existe des jumelles mais avec le trou de fixation decaler vers l'arriere pour courber les lames..?

pas facile a expliquer!

pch4x4
10/04/2007, 09h57
que la jumelle soit droite ou en L (si c'etait ca ton idée) cela ne change rien puisque qu'il s'agit toujours d'une droite qui relie les deux axes :hein: la lame prendra toujours la meme position :mad:

wil2505
12/04/2007, 13h10
salut tout le monde

j'ai dessiné de jumelles sous autocad.. mais est j'aurais besoin d'un controle avant fabrication. Alors est ce qu'il y aurait quelque pour me confirmer mes cotes?

wil2505
12/04/2007, 16h02
J'ai fait quelques modif

donc repliées il 100mn d'entre axes, et depliée 170mm.

Est ce que c'est possible?

taz
12/04/2007, 22h27
:no:

le principal interet des jumelles plus longues est de laisser plus travailler le lames (sur une plus grande amplitude) ... et donc en effet, en compression, les lames s'applatissent plus !!

c'est un peu comme un arc dont on allongerai la corde ....

le pb, c'est que si les lames ne sont plus assez cintrées à l'origine, on se retrouve avec des lames complètement plates au repos et là, on ne gagne plus rien du tout !!

pour l'angle d'attaque, quand j'avais mes jumelles rallongées +5cm je perdais énormément en angle d'attaque !!

l'angle d'attaque, c'est fonction de : distance entre l'appui de la roue et l'avant du 4x4 et la hauteur entre le sol et le dessous du 4x4 à l'avant (c'est à dire pour nous sous la jumelle)

moi j'avais mesuré ...

avec une jumelle plus haute de 5cm je ne gagnais que 1.5 à 2 cm de hauteur de caisse à l'avant (en théorie ça devait faire 2.5, mais comme on permet aux lames de se laisser aller, elle en profitent !! ...)

donc caisse à +1.7 cm du sol environ

avec les jumelles +5 cm le bas de la jumelle est descendue de quasi 5cm par rapport à la caisse (mettons 4.2 comme elle n'est pas verticale ...)
donc bas de la jumelle = -4.2 cm de la caisse

donc bas de la jumelle par rapport au sol : 1.7-4.2 = -2.5

j'avais perdu 2.5 cm sous l'avant des jumelles par rapport au sol ...

mine de rien, des marches, j'en ai laissées quelques unes devant moi !!:confused:

c'est surtout quand j'ai installé les jumelles déployables dont l'entraxe "replié" est le même qu'à l'origine que j'ai vu la différence !!!:)

lesam
12/04/2007, 22h40
le principal interet des jumelles plus longues est de laisser plus travailler le lames (sur une plus grande amplitude) ... et donc en effet, en compression, les lames s'applatissent plus !!

c'est un peu comme un arc dont on allongerai la corde ....

le pb, c'est que si les lames ne sont plus assez cintrées à l'origine, on se retrouve avec des lames complètement plates au repos et là, on ne gagne plus rien du tout !!

pour l'angle d'attaque, quand j'avais mes jumelles rallongées +5cm je perdais énormément en angle d'attaque !!

l'angle d'attaque, c'est fonction de : distance entre l'appui de la roue et l'avant du 4x4 et la hauteur entre le sol et le dessous du 4x4 à l'avant (c'est à dire pour nous sous la jumelle)

moi j'avais mesuré ...

avec une jumelle plus haute de 5cm je ne gagnais que 1.5 à 2 cm de hauteur de caisse à l'avant (en théorie ça devait faire 2.5, mais comme on permet aux lames de se laisser aller, elle en profitent !! ...)

donc caisse à +1.7 cm du sol environ

avec les jumelles +5 cm le bas de la jumelle est descendue de quasi 5cm par rapport à la caisse (mettons 4.2 comme elle n'est pas verticale ...)
donc bas de la jumelle = -4.2 cm de la caisse

donc bas de la jumelle par rapport au sol : 1.7-4.2 = -2.5

j'avais perdu 2.5 cm sous l'avant des jumelles par rapport au sol ...

mine de rien, des marches, j'en ai laissées quelques unes devant moi !!:confused:

c'est surtout quand j'ai installé les jumelles déployables dont l'entraxe "replié" est le même qu'à l'origine que j'ai vu la différence !!!:)

OK donc tu resume et confirme ce que je disais au depart ;)
et en plus avec des chiffres a l'appuis :)
nickel ;)

wil2505
13/04/2007, 11h41
salut tout le monde

personne n'a regardé les plans que j'ai fait pour donner une critique?

pat39
13/04/2007, 13h33
salut tout le monde

Critiquer sur le forum :ô: :tomate: .
C'est pas le genre de la maichone :cache:

lesam
13/04/2007, 21h13
salut tout le monde

oui oui...j'ai regardé :) mais bon ...:no: pas évident :hein:
j'ai cru comprendre que tu soutraiter avec un pros pour la réalisation , seul son avis comptera :no:
attention toutefois au matériaux utilisé notamment au niveau de l'articulation ;)
ne prend pas de la visseries d'étagère :D
et tu t'ai renseigné pour les teraflex d'occaz ? tu ne ma pas répondu sur ton site :hein: ce n'est peut-être pas plus chère au final,
en plus elles sont pivotantes elles ;)

wil2505
14/04/2007, 10h20
salut manu

disons que ca fait cher, bien l'offre est a bon prix..

c'est jumelle je les fait faire chez un chardronnier, mais la ou je vu pas tres sur c'est sur les frottements en rotation sur les lames et les supports.

au pire je vais un cabarit en alu pour regarder les rotations.

je vais contacter Sin pour connaitre ses cotes

xavsuz
14/04/2007, 13h44
salut manu

disons que ca fait cher, bien l'offre est a bon prix..

c'est jumelle je les fait faire chez un chardronnier, mais la ou je vu pas tres sur c'est sur les frottements en rotation sur les lames et les supports.

au pire je vais un cabarit en alu pour regarder les rotations.

je vais contacter Sin pour connaitre ses cotes

c'est parfois tres dur d'ecrire en français mais dans ton cas c'est ....:hein:

wil2505
14/04/2007, 13h54
désolé, j'ai tapé un peu trop vite ce que je voulais dire:mad:

lesam
14/04/2007, 14h05
:hein: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :dodo: :cache: :sors:

wil2505
14/04/2007, 14h24
a 8h20 le matin, quand meme!!!

lesam
14/04/2007, 14h36
a 8h20 le matin, quand meme!!!

ah bah....il y a pas d'heures pour les braves :D

NELSON60
14/04/2007, 22h12
Heuuuuuu....:hein: .....Ya pas un malaise la :hein:

http://img442.imageshack.us/img442/1173/pict0009qg9.jpg (http://imageshack.us)

xavsuz
14/04/2007, 22h49
a part les ecrous de jumelle desseré ;) ce qui est courant en trial pour donné un peu plus de liberté a nos lames je ne vois rien :D :D :D

NELSON60
14/04/2007, 23h08
a part les ecrous de jumelle desseré ;) ce qui est courant en trial pour donné un peu plus de liberté a nos lames je ne vois rien :D :D :D

La lame n'as pas une sale gueule ???

wil2505
15/04/2007, 11h06
salut

c'est vrai quelles sont completement plates tes lames.

Et si on fait des jumelles fixes sur le point arriere,, normalement ca devrait les recintrées?

Clément
15/04/2007, 11h09
Heuuuuuu....:hein: .....Ya pas un malaise la :hein:

EUh les pneus qui ne sont pas pareil devant et derrière ?! :D:mad:

wil2505
10/05/2007, 13h38
salut tout le monde

il y a RangerTom qui m'a filé un lien pour des juemelles, Merci au passage

http://perso.orange.fr/thomas.montre...0accordeon.JPG

mais j'ai une ptite question!!!:hein: :hein:

est ce qu'il y a des tubes qui servent d'entretoise dans les silent block des lames et du support coté chassis??

c'est pour savoir si il faut les prevoirs!

merci @+

pch4x4
10/05/2007, 15h03
oui, coté chassis l'axe passe dans un tube, et d'ailleur les deux se soudent avec l'âge, bonjour la galère au démontage ...

wil2505
10/05/2007, 15h12
donc il faut prevoir des tubes pour ce montage là?
http://perso.orange.fr/thomas.montre...0accordeon.JPG

Rangertom
11/05/2007, 17h42
Oui ;)

Et aussi des rondelles souples (anciens SB en PU découpés par exemple) ;)

D'ou l'intérêt des écrous nylstop :p