tech 2

Modérateur : této

Avatar du membre
bansheequad
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 69
Contact :
Statut : Hors ligne

tech 2

#1

Message par bansheequad »

j'ai récupéré le logiciel Opel "TIS" qui comprend le mode de diagnotic tech 2 :devil:

Ma question est la suivante, si je commande cette prise :

Image

Le TIS va t'il la reconnaitre et fonctionner ?

A défaut le logiciel donné fait t'il la même chose et permet le reset des erreurs ?

Avez vous tester cette adapteur USB ?
Suzuki SJ416 8S modèle 1985 - Direction assistée - Carburateur Solex - Body lift +5 - 215/75 R15

Opel Frontera 2.5 CDX long de 1998 - Rehausse +5 - Moteur VM de plus de 250 000 km
Avatar du membre
bansheequad
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 69
Contact :
Statut : Hors ligne

re: tech 2

#2

Message par bansheequad »

il existe aussi un adaptateur "com"

Image
Suzuki SJ416 8S modèle 1985 - Direction assistée - Carburateur Solex - Body lift +5 - 215/75 R15

Opel Frontera 2.5 CDX long de 1998 - Rehausse +5 - Moteur VM de plus de 250 000 km
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: tech 2

#3

Message par stebri01 »

perso au boulot j'ai les deux mais pas en opel eh bien je te conseil si tu as encore un port com sur ton ordi de prendre le port com bien plus fiable pour les diags
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
bansheequad
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 69
Contact :
Statut : Hors ligne

re: tech 2

#4

Message par bansheequad »

j'ai un vieux portable avec un port com.

Par contre, le TIS Opel qui est sur ce portable ( pratique pour le garage ) va t'il reconnaitre la prise ?
Suzuki SJ416 8S modèle 1985 - Direction assistée - Carburateur Solex - Body lift +5 - 215/75 R15

Opel Frontera 2.5 CDX long de 1998 - Rehausse +5 - Moteur VM de plus de 250 000 km
Avatar du membre
bansheequad
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 69
Contact :
Statut : Hors ligne

re: tech 2

#5

Message par bansheequad »

Il s'agit d'interface PC qui se branche sur la prise diagnostique du frontera.

Il remplace la fameuse "valise" du concessionnaire.

Après avoir lu pas mal de forum, l'OP COM serait mieux.

Image

"OP-COM est un PC à base de programme de diagnostic.
Il couvre presque toutes les voitures Opel, même les voitures neuves avec CAN-BUS en fonction de diagnostic, tels que Vectra-C, Astra-H, Zafira-B.
Le programme vous permet de lire les codes d'erreur et claire, vous montre les données en direct, vous permet d'effectuer le test de sortie, et soutient à distance, et la programmation des touches.
Le programme prend en charge les unités de contrôle de nombreux, comme moteur, Transmission automatique, ABS, Airbag, module de refroidissement du moteur, Instrument Cluster, climatisation électronique, Body Control Unit, pour n'en citer que quelques exemples.
Depuis Opel utilise broches nombreuses dans le connecteur OBD, l'interface de diagnostic fonctionne comme un multiplexeur, et sélectionne les broches appropriées de communication.
PIN3, PIN7, PIN8, PIN12 Link = série (ISO9141, KW81, KW82, KWP2000)
Les codes d'erreur sera affiché avec toutes les informations disponibles:
La pleine description texte code d'erreur
informations sur l'état intégral (Présent, absent, intermittent)
Vous pouvez imprimer, enregistrer ou copier les codes d'erreur pour n'importe quelle autre application. De codes d'anomalie de la fenêtre, vous pouvez aller directement à la fenêtre de mesure blocs.
Le programme vous montre des informations du bloc de mesure du module de commande de nombreux, vous pouvez choisir quoi que ce soit dans la liste de vos propres.
Le programme est capable de montrer 8 paramètres de bloc de mesure simultanément. Le taux d'échantillonnage dépend principalement sur le protocole de communication. Par exemple, ancien système, comme les oméga-B X Moteur 25 DT (ISO-9141-2) peut être très lent, lors de la communication, tandis que les nouvelles Multec, ou des unités Bosch sont plus rapides (en utilisant KWP-2000), et la nouvelle base de CAN unités de contrôle sont très rapides!
Vous pouvez également exécuter des tests de sortie sur de nombreux contrôleurs.
PIN6-PIN14
PIN3-PIN11
PIN1
HSCAN - double fil, haute vitesse CAN-BUS, 500 kbps
MScan - double-fil, vitesse moyenne CAN-BUS, 95 kbps
SWCAN - Single-fil, à faible vitesse CAN-BUS, 33,3 kbps
Vous obtiendrez une rétroaction sur l'état de la sortie activée. Cela vous aide à trouver l'échec. Composants plus facilement. Avec OP-COM, vous pouvez apprendre les clés d'immobilisation et les touches de télécommande pour la fermeture centralisée des portes.
Vous pouvez également réinitialiser, et programmer les éléments d'immobilisation associés suivants: ECM, BCM, la CIB.
Vous aurez besoin du code de sécurité du véhicule, qui peut être trouvé sur le CAR-PASS.
Vous pouvez également réinitialiser, et le programme de la fonction rappel d'intervalle sur Astra-G, Zafira, Corsa-C, Meriva
Vous pouvez coder SAB6, et SAB8 airbags avec le logiciel.
Le diagnostic est inteface port USB en fonction, donc il n'y aura aucun problème de compatibilité, avec série de convertisseurs USB.
La vitesse de la communication sur le USB-BUS est suffisante pour gérer la vitesse impressionnante de systèmes à grande vitesse CAN-BUS, qui est actuellement 500kbps. C'est la raison principale, que l'interface du port USB en fonction est disponible pour les CAN-BUS.
Par rapport à la TECH2, qui est l'outil de concessionnaires (avec une interface de 32 Mo + Carte CANdi), le prix de l'OP-COM est tout à fait abordable."

Par contre ne serait pas compatible avec le TIS selon les forum, comme toutes les interfaces PC "chinoises".

Je continu mes investigations avant d'acheter.
Suzuki SJ416 8S modèle 1985 - Direction assistée - Carburateur Solex - Body lift +5 - 215/75 R15

Opel Frontera 2.5 CDX long de 1998 - Rehausse +5 - Moteur VM de plus de 250 000 km
Avatar du membre
gavflo
Quatre-Quatreux
Messages : 1226
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : coutras -33-
Statut : Hors ligne

re: tech 2

#6

Message par gavflo »

merci deja pour ton explication ;)
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
Avatar du membre
patrick.2
Quatre-Quatreux
Messages : 4310
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : dordogne, Périgueux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: tech 2

#7

Message par patrick.2 »

elle est ou cette prise sur le frontera ?
Mon Frontera long 2.8 cdx, mes balades, mon web, yep yep
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: tech 2

#8

Message par pourquoi2b »

patrick.2 a écrit :elle est ou cette prise sur le frontera ?
tu veux vraiment savoir?????? :diable:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
patrick.2
Quatre-Quatreux
Messages : 4310
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : dordogne, Périgueux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: tech 2

#9

Message par patrick.2 »

:lol: DMC :D


ou plus surement DMF :lol:
Mon Frontera long 2.8 cdx, mes balades, mon web, yep yep
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: tech 2

#10

Message par pourquoi2b »

patrick.2 a écrit : :lol: DMC :D


ou plus surement DMF :lol:
:D


;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre