pièces subaru forester

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fabrice
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pièces subaru forester

#1

Message par fabrice »

Bonjour

Propriétaire d'un subaru Forester 2.0 X GPL de fin 2002 type SG5 (donc identique 2003) je recherche différentes pièces que je vais devoir remplacer.
Bien sur il y a solution de facilité d'aller directement chez mon concessionnaires mais bizarrement à chaque fois que je sort du garage j'ai l'impression douloureuse qui s'en est pris à mon intégrité physique : + de 800 roros pour les 4 amortos ça me fait mal au C...L.
Donc si quelqu'un a des ref pour des amorto, échappement, frein, roulement de roue etc... le tout en seconde monte je suis preneur.
Au pire cela ne me dérange pas de monter des pièces d'impreza ou autre outback du moment quelles sont moins chères quit à perdre quelques centimètres en hauteur par exemple)
J'utilise le forester uniquement sur petite route de montagne (jamais de TT pour ça y a le patrol) et un peu plus de sportivité dans le comportement ne serait pas pour me déplaire ( y 'en a marre du souvirage et du tangage :confused: ).
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mimouss
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re: pièces subaru forester

#2

Message par mimouss »

salut, alors c'est pas tres compliquer pour les pieces, le mieux c'est:

http://www.subarugenuineparts.com

-> piece origine. mais toujours appeler un concess subaru pour avoir le prix, quelques fois ils sont pas cher.

compatibilite inter-modele

1/ echappement : n'a pas de compatibilite car la ligne du 2.5l ( legacy/outback ) a un plus gros diametre et le collecteur et catalyseur sont different. donc ca s'adapte mais faut changer la ligne complete
idem pour le 2.0l turbo
par contre je pense qu'il est adaptable avec la ligne d'une legacy 2.0l a partir de 1999. l'empattement est different donc il va falloir couper la ligne au niveau de l'intermediaire.

2/ roulement de roue :
je viens de les faire sur mon forester et j'ai ete chez subaru pour que ca aille vite et ca m'a pas couter beaucoup plus cher que chez les autres ( http://www.asianautoparts.com ou oscaro ) La marque des roulements est NTN mais ils ne vendent pas aux particuliers et SKF n'a pas d'equivalent en taille. j'en ai eu pour un poil moins de 400euros pour les 4 roulements avec les circlips et tout les joints de moyeu.

3/ amorto :

oscaro sont tres fort ( environ 60 euros pour 1 amorto AR il me semble )
si tu veu rabaisser, le mieux est de prendre des amorto/ressort de WRX ca se monte tout seul, par contre ca le pose par terre :( , pour les avant n'importe quelle WRX c'est OK par contre pour l'arriere il faut ceux des WRX BREAK ( coupelles differentes, sinon le forester va avoir le cul environ 2cm plus bas que l'avant )
par contre la tu va perdre une dizaine de CM ;) en garde au sol

4/ pour les ameliorations :

pour le tangage tu peut mettre des barres anti-roulis plus grosse ( par exemple de WRX STI en vente sur le site siter plus haut, elle sont rose :redface: , couleur STI oblige mais ce repeint :D ) ca coute pas tres cher et ca limite un peu plus les mouvements de caisse.
ensuite en seconde monte amorto, privilegie ceux a gaz ( un poil plus dur )

pour les site tu peux aller aussi sur
http://www.ebay.com -> USA en ce moment ca vaut le coup 1euros = quasiment 1.4$ :eek:
http://www.ebay.ca -> CANADA
http://www.ebay.com.au -> AUSTRALIE
bref partout ou ils vendent enormement de subaru

pour les compatibilite l'ideal c'est :


http://forum.gtrydaz.com/
http://www.subaruforester.org/vbulletin/

voila j'espere t'avoir aider, tu peu me poser des questions, et si besoin j'ai le CD subaru avec tout les schema techniques et procedures pour les sub ( en anglais of course! ) je pourrai t'en envoyer une copie sans soucis ;)
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fabrice
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re: pièces subaru forester

#3

Message par fabrice »

Salut
Merci pour les tuyaux cela va me faire gagner beaucoup de temps.
Bon je vais laisser tomber le montage sur base de WRX j’ai pas envie de rester poser sur 20 cms de poudreuse tous les hivers.

AMORTO
Il s’agit de KAYABA(KYB) : Ce sont les seuls que j’ai trouvé pour un SG5 . Par contre ils n’ont rien pour les véhicules équipés du correcteur d’assiette comme le mien. Encore un système à la con que je ne retrouve dans aucun doc :mad: ,je crois que je vais m’en passer de ce système.
http://performance.gearheadracingparts. ... rtid=16803

http://performance.gearheadracingparts. ... artid=6030


BARRE ANTI ROULIS
https://www.subarugenuineparts.com/prod ... cts_id=687


Par rapport aux ressorts ceux là me tente bien mais je ne suis pas sur qu’ils se montent sur un SG5 de 12/2002
RESSORT
https://www.subarugenuineparts.com/prod ... cts_id=637


ROULEMENT DE ROUE
AV
http://performance.gearheadracingparts. ... rtid=20099

AR
http://performance.gearheadracingparts. ... artid=8770

Les tarif des roulements : ça change de ce que m’a pris mon concessionnaire pour un roulement AR : 130 euros sans la MO. :confused:


Super sympas les forums dommage que ce soit en anglais : j’ai un peu (beaucoup) de mal avec l’argo technique. Par contre dans ce thread on peut voir sur les photos de superbes combinés :
http://forum.gtrydaz.com/showthread.php?t=16242
Pourtant j’arrive pas trouver une marque qui en aient au catalogue pour le Forester.

Pour le CD je ne sais pas si c’est différent de ceci
http://www.submag.net/?page=telechargem ... b=6&cat=31

Par contrer j’ai le Haynes Repair Manual : il est pas terrible !
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mimouss
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re: pièces subaru forester

#4

Message par mimouss »

salut,
pour les amortos, fait gaffe aux KYB la coupelle du bas a l'air d'avoir un tout petit diametre par rapport a l'origine. quelques uns en on monter sur GTRYDAZ pour chausser le foz en 20" mais ca impose des ressorts a petit diametre et des coupelles superieur adapter. en revanche je pense que tu va perdre en accroche sur route de montagne avec des combine. le but est d'amortir assez pour absorber le relief car en montagne c'est pas comme sur un billard :o :eek: des ressorts/amorto foz STI serait parfait.
pour ton systeme de correcteur d'assiette je peut t'en soulager si tu veu, moyennant arrangement :)
pour la BAR c'est parfait.
pour les roulement fait bien attention car la bas ils ont le 2.5l dans le forester et c'est a verifier si c'est le meme. j'ai les ref de mes roulements je comparerai avec les ref des roulements sur subarugenuineparts. ( j'aurai le temps de le faire que la semaine prochaine.)
sur submag, c'est moi qui lui est envoyer une copie de mon CD, donc pas mal de doc viennent de la ;)

le mien est monter en Nankang NS2 en 225/40/18", la tenue de route est hallucinante. il tange un peu mais ca passe tres tres fort sur du sinueu comme sur du rapide. ce que le foz deteste ce sont les longues courbes serrer ( genre rond-point ) il decroche toujours de l'arriere pil-poil au mileu :hein: ( transfere de masse je pense :no: )
par contre les 18" ont un tres gros avantage : il se vautre plus sur l'avant, il glisse des 4 roues gentillement, garde de la motricite et de la direction meme en decrochage, ces pneu sont :o :o :o , et pis 98euros TTC livrer piece c'est :o

http://img75.imageshack.us/img75/2378/image0870kl.jpg

tu va les faire toi meme tes roulements? j'en ai chier tout seul, sortir des roulements de 40mm de large a la massette :mad: :mad: :mad: c'est chaud mais ca le fait.
par contre quitte a faire tes roulements change tout les joints spi ;)
mais il a combien de km ton Foz? les mien ont tenu 190MKm ( et chui pas un tendre entre la boue et les chemins l'hiver et les 18" l'ete, ils ont pas mal travailler :D )
bonne journee ;)
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re: pièces subaru forester

#5

Message par sub78 »

Bonjour Fabrice,

Ce qui me parait bizarre c’est que dans la marque KAYABA il y a bien des amortisseur pour Forester mais le gros Hic c’est que ceux qui sont en photos pour l’arrière ne sont pas du tous les mêmes que ceux de l’avant MC Pershon alors que sur le véhicule c’est ceux-ci qui sont montés, alors méfiance avant de commander.

En plus il faut faire attention car même s’ils se monte le piège c’est que la distance entre le bas de l’amortisseur et le bas de la coupelle ou vient ce loger les ressorts doit être respecter car si tu veut changer de taille de pneus alors cela ne passe plus.

En ce qui concerne les ressorts aussi méfiance car il y a 2 modèles avec l’un ou ils sont droit et l’autre ou je ne sais plus quelle coté ou ils sont plus petit (je crois en haut).

Par contre si c’est des droits j’ai ce qu’il te faut des tout neuf, ceux d’origine car je les avais changé.

Tu peu aussi en faire fabriquer sur mesure.

Bonne chance avec ses sites si tu es comme moi bon en anglais alors pas terrible.

Bye a plus
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mimouss
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re: pièces subaru forester

#6

Message par mimouss »

salut sub78,
ca va?
tu a le correcteur d'assiette sur le tien? car mes ressorts arriere commencent a etre tasser.
bye et a bientot. ;)
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re: pièces subaru forester

#7

Message par sub78 »

Salut

Oui j’ai le correcteur d’assiette. Mais si j’ai bien compris le fonctionnement en fait il est intégré dans les amortisseurs arr., et c’est une répartition de l’huile qui fait le fctionement, car autrement je ne vois pas comment cela peu être et c’est ce que ma dits un mécano.

A très bientôt.
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re: pièces subaru forester

#8

Message par Softroader »

sub78 a écrit :Salut

Oui j’ai le correcteur d’assiette. Mais si j’ai bien compris le fonctionnement en fait il est intégré dans les amortisseurs arr., et c’est une répartition de l’huile qui fait le fctionement, car autrement je ne vois pas comment cela peu être et c’est ce que ma dits un mécano.

A très bientôt.
C'est bien cela...
En fait, quand tu charges l'auto et que tu commences à rouler, les légères bosses font travailler les amortisseurs, qui font pompe et transfert de l'huile pour augmenter la résistance et remonter la caisse... A l'inverse, quand tu décharges, le travail des amortisseurs fait l'inverse...
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re: pièces subaru forester

#9

Message par fabrice »

Salut


Extérieurement le correcteur d’assiette ressemble à une bonbonne d’huile supplémentaire greffée à la base de chaque de chaque amorto arrière. Rien d’autre pas délectronique …
A l’état neuf je ne connais pas l’efficacité du système mais à 120 mkms il y a pas grande chose à en attendre.
Si tu veux un correcteur d'assiette faut juste des amorto sub pour forester avec correcteur d'assiette (env 300 roros chaque amorto chez le concess :diable: trop cher pour ce que c'est à mon avis.)
De toute façon à des amorto réglables j'ai toujours préférer de bon bons amorto tarés correctement.
Pour les kyb les photos du sites sont toutes les même pas contre les ref sont bonnes par rapport au catalogue officiel des KYB.
mimouss a écrit :... des ressorts/amorto foz STI serait parfait.
pour ton systeme de correcteur d'assiette je peut t'en soulager si tu veu, moyennant arrangement :)
pour la BAR c'est parfait...
le mien est monter en Nankang NS2 en 225/40/18", la tenue de route est hallucinante. il tange un peu mais ca passe tres tres fort sur du sinueu comme sur du rapide. ce que le foz deteste ce sont les longues courbes serrer ( genre rond-point ) il decroche toujours de l'arriere pil-poil au mileu ( transfere de masse je pense )
par contre les 18" ont un tres gros avantage : il se vautre plus sur l'avant, il glisse des 4 roues gentillement, garde de la motricite et de la direction meme en decrochage,
Des ressort/amorto pour Foz STI oui je veux bien mais où les acheter? :confused:

Des 225/40/18 c'est pas street légal ça :D : tu tires plus court que l'origine.
Perso la prochaine fois je pense passer en 225/45/17.

Pour le comportement je vais chercher de ce coté
gegecap a écrit :Salut,

Les Subaru et en particulier le Forester sont très sous vireuses avec les réglages d'oirigine. Pour corriger celà il te faut refaire une géométrie avec les valeurs suivantes:
Carr avt : -1.5 degres
pinc avt : 1mm

carr arr. : -1.3 degres
pinc arr. : 0mm

Avec ça tu ne va pas le reconnaitre!
Pour les roulements c'est pas urgent, celui HS vient d'être changer mais je tiens à avoir les autres en réserve car en les premiers signes de fatigue et la destruction du roulement j'ai fait moins de 1000kms
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re: pièces subaru forester

#10

Message par mimouss »

pour les amorto avec correcteur, ils sont a 160euros piece chez oscaro, il me semble. ;)
pour les ressort foz STI : ils sont a 325$ vu le taux de change en ce moment ca vau le coup :eek: https://www.subarugenuineparts.com/prod ... cts_id=637

la taille homologuee par les CT c'est 235/45/18, d'apres mon CT et pour mon SF5 de 98
mais j'aime pas ca fait moin beau et c'est pas les meme prix car en 235/45/18 il n'y a que des grandes marques ( a verifier car apparament les marques moins connues comme nankang ou THP se diversifient et c'est tant mieu vu le rapport qualite/prix de ces pneus mieux noter que la plupart des grandes marques )

bonne journee ;)
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