Debimetre Maverick 1996

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

grosminettos
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

Debimetre Maverick 1996

#1

Message par grosminettos »

Bonjour
Je Vois Que Les Debimetres Nissan Ford Sont Problematiques
Justement Je Possede Un Ford Maverick 125 Cv De 1996 146000 Bornes Et Depuis Queleques Temps Il N'a Plus De Patates J Ai Demande A Un Meccano De Chez Nissan Pour Lui 3 Solutions Il Y A Un Filtre A La Sortie Du Filtre A Gazoil On Demonte Un Boulon Avec Une Cle De 17 Et On Enleve Ou On Perce Le Filtre Je L Ai Demonte Au Bout Il Y A 3 Trous Mais Pas De Filtre 2 Eme Solution La Pedale D Accelerateur Qui Deconne Et Enfin Le Debimetre A Changer . Je Ne Sais Pas Si C Est Le Debimetre Ou La Pedale J Appuie Sur Le Champignon Et Rien Ne Vient Si Je Decelere Jai L Impression D Avoir Un Peu Plus De Peche Mais 3 Fois Rien Je Voudrais Bien Avoir Un Avis Merci::
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Debimetre Maverick 1996

#2

Message par bismuth »

Salut :)

pour moi c'est le débitmètre :no:

Commence par le nettoyer ... gaffe se sont de petites lamelles métalliques qui s'encrassent dans le temps

il faut débrancher la fiche d'alimentation située sur le dessus, dévisser les 2 vis type TORX et tirer le débitmètre vers le haut pour le sortir.

Ensuite il faut pulvériser sur les lamelles à l'intérieur du nettoyant pour contact électriques, et uniquement CA :no:

il va de soit qu'il ne faut pas utiliser l'air comprimé ! :devil:

t'as l'EGR sur ta brouette ????
Image
shocks93
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : tremblay en france
Statut : Hors ligne

re: Debimetre Maverick 1996

#3

Message par shocks93 »

Salut, ton débimetre c'est un Hitachi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Debimetre Maverick 1996

#4

Message par bismuth »

heuuuuuuuuuu ... non un Bosch :)



Image

Pour le mien qui est de 2003 voilà les réf:
réf. bosch :0 281 002 207
réf. nissan : 22680 7f 400
Image
grosminettos
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

re: Debimetre Maverick 1996

#5

Message par grosminettos »

salut à tous
oui le debimetre c'est un hitachi comme la photo de shocks pourquoi on peut mettre un bosch c'est quoi la difference ? bismuth tu me parle de egr ? mon ford est un gls clim vit elec et compagnie c'est la finition au dessus du standard
grosminettos
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

re: Debimetre Maverick 1996

#6

Message par grosminettos »

j'ai regardé les references hitachi se sont les memes
grosminettos
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

re: Debimetre Maverick 1996

#7

Message par grosminettos »

encore une petite question avant de le changer je vais essayer ta solution bismuth mais is ca marche pas il parait qu'il ya un bon plan pour payer moins cher le debimetre ,parce que ca coute bonbon ce truc là , si quelq'un connait le bon plan
merci à tous
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Debimetre Maverick 1996

#8

Message par bismuth »

grosminettos a écrit :encore une petite question avant de le changer je vais essayer ta solution bismuth mais is ca marche pas il parait qu'il ya un bon plan pour payer moins cher le debimetre ,parce que ca coute bonbon ce truc là , si quelq'un connait le bon plan
merci à tous
le seul bon plan que je connaisse c'est les debimètres NISSAN et BOSCH , donc pas ta version .. :( :( :( désolé

faut voir éventuellment chez Ford .. moins cher que Nissan .. :hein:
Reste à savoir s'il l'ont encore :hein:
Image
grosminettos
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

re: Debimetre Maverick 1996

#9

Message par grosminettos »

merci a toi
je suis allé chez nissan il me l'annonce à 350€ et chez ford dans les 250€ c'est tjs ca de gagné
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21993
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!!

#10

Message par didi »

essaie de voir cette ref là :en avril 2006 à 47,51 TTC ....
Ref NISSAN : 226807 F 425
ça devrait le faire; si t'arrives à monter un 226807 F 400 tu dois pouvoir monter un 226807 F 425.
l'egr c'est une vanne qui recycle des gaz non brûlés. pour ça tu vas voir sur le forum chez nissan dans la rubrique atelier. Tu as un tas de pages à lire et tu sais tout.
aller bouyou les gars.
chez Nissan forum tu trouves tout ce que tu cherches et tout ce que tu cherches pas aussi!!! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre