Bv Lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
dbos
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Ste Tulle (04)
Statut : Hors ligne

Bv Lj70

#1

Message par dbos »

Bonjour,

je pense avoir un problème sur ma boîte de vitesse :confused: car la 4ème a tendance à accrocher, un peu quand je passe de 3 en 4, et beaucoup quand je rétrograde de 5 en 4 :( .
J'ai cependant trouvé une solution pour éviter de tout faire "craquer" qui consiste à rétrograder de 5 en 4 à très faible allure, ce qui est génant dans certains cas car je perd de la reprise et suis obligé de retomber en 3!

J'ai du jeu au niveau du levier de vitesse, un déplacement latéral de gauche à droite quand une vitesse est enclenché.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de mon problème (fourchette, boîtes, huile, ...) :hein: ?

Merci
@+
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bv Lj70

#2

Message par cedricfred »

Toujours le même coup de la bague plastique au pied du levier hein les gars ?
Enfin c'est ce que je retiens de tous les messages similaires au tiens.
Avatar du membre
dbos
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Ste Tulle (04)
Statut : Hors ligne

re: Bv Lj70

#3

Message par dbos »

Ok,

mais aurais-tu plus de précision à m'apporter pour la localiser, afin que je regarde ce soir l'état de cette fameuse bague ;)

Merci
@+
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bv Lj70

#4

Message par cedricfred »

Attends les explications précises de ceux qui ont ce véhicule mais ça pourrait venir d'une bague déteriorée à la base du levier de vitesse qui ne permet plus le guidage correct du passage des rapports :

Image
Avatar du membre
dbos
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Ste Tulle (04)
Statut : Hors ligne

Bravo!!

#5

Message par dbos »

BRAVO et merci quand même pour tes renseignements et en plus argumentés :)

@+
Avatar du membre
dbos
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Ste Tulle (04)
Statut : Hors ligne

re: Bv Lj70

#6

Message par dbos »

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour vérifier cette fameuse bague en plastique, et suivant le diagnostique s'il est possible de faire le remplacement soi-même
@+
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

bague

#7

Message par le fou furieux »

salut
c'est tres simple a faire apres avoir deplacé le soufflet tu as un autre petit cache poussiere ensuite tu as la bague ( que tu vois sur le croquis ) enleve la en tournant sens inverse de la montre et en appuyant dessus . tu tires le levier la bague en teflon est au bout et remontage sens inverse .
bague a touner n: 33554
bague teflon n : 33548
profites en pour verifier la piece 33506 qui est en fait le receptacle du levier voir si tu n'as pas de jeu entre cette piece et la bague 33554 en fait les 2ergots ont tendance a s"user et font prendre du jeu
si tu as le moindre doute change l'ensemble
si t'as d'autres questions n'hesites pas
a+ LFF :eek:
Avatar du membre
dbos
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Ste Tulle (04)
Statut : Hors ligne

re: Bv Lj70

#8

Message par dbos »

le fou furieux a écrit :salut
c'est tres simple a faire apres avoir deplacé le soufflet tu as un autre petit cache poussiere ensuite tu as la bague ( que tu vois sur le croquis ) enleve la en tournant sens inverse de la montre et en appuyant dessus . tu tires le levier la bague en teflon est au bout et remontage sens inverse .
bague a touner n: 33554
bague teflon n : 33548
profites en pour verifier la piece 33506 qui est en fait le receptacle du levier voir si tu n'as pas de jeu entre cette piece et la bague 33554 en fait les 2ergots ont tendance a s"user et font prendre du jeu
si tu as le moindre doute change l'ensemble
si t'as d'autres questions n'hesites pas
a+ LFF :eek:
Merci,
je regarde ca ce WE
@+
Avatar du membre
dbos
Quatre-Quatreux
Messages : 42
Date d’inscription : février 2008
Localisation : Ste Tulle (04)
Statut : Hors ligne

re: Bv Lj70

#9

Message par dbos »

Salut,

j'ai regardé cette fameuse bague en téflon ce WE, et effectivement elle est complètement ouverte. Je dois la commander et la remplacer puis je verrai bien.
En ce qui concerne la pièce réceptrice, les 2 ergots ne sont pas du tout usés mais légèrement mobiles. Ils ne sont pas complètement solidaire de leur support.

Cependant j'ai du mal à imaginer que cette simple bague puisse causer autant de "problème" :hein: , à savoir ceux que j'ai évoqués dans mon 1er post. On verra bien une fois remplacée.

@+
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

bague

#10

Message par le fou furieux »

tu verras que cette "simple bague" comme tu dis a beaucoup d'influence sur le passage des vitesses.. ;)
quand au receptacle mefie toi si il commence a prendre du jeu ca va finir comme un post que j'ai vu passé dernierement qui s'intitule "levier baladeur" je crois.
il a eu ce probleme qui l'empechais de passer les vitesses parce que le selecteur tournait sur lui meme :malade:
donc comme je t'ai dit si tu doute ,change . encore une fois ca ne previens pas et ce retrouver en panne au milieu de nulle part ( c'est toujours comme ca que ca arrive :( ) n'est jamais marrant :confused:
a+ LFF :eek:
Répondre