SOS gazelle !

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
91marylou
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2008
Contact :
Statut : Hors ligne

SOS gazelle !

#1

Message par 91marylou »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je vois qu’il y a beaucoup d’hommes alors j’espère que vous voudrez bien aider une petite gazelle qui est un peu perdue !!

Voila, je vais participer au Rallye Aïcha des gazelles en mars 2009, pour cela j’ai acheté avec ma coéquipière un HDJ 80 de 1990, il a 300 000 km, la carrosserie n’est pas en très bon état, il y a des rayures et des points de rouille par endroit mais le moteur tourne comme une horloge et il a été bien entretenu.

Pour partir nous devons préparer notre véhicule et les avis sont très différents d’un préparateur à l’autre, j’avoue que je ne m’y retrouve pas et je ne sais plus qui croire !!!

Par exemple certains disent que :
•Un compresseur intégré est bien mieux qu’un compresseur mobile qui coute 2 fois moins cher, mais d’autres disent qu’on peut très bien trouver un bon compresseur mobile aussi efficace ???
•Le cric gonflable n’est pas fiable car il peut se crever facilement et on ne peut le poser que sur certains terrains, d’autres disent que c’est rapide et idéale et qu’il faut l’acheter sans hésiter ???
•La sangle cinétique peut être très dangereuse et d’autres disent que c’est super pour sortir de toutes les galères ?? :hein:

Bon voila un exemple mais j’en ai plein d’autres dans le même genre, alors si vous avec des conseils je suis preneuse.

J’attends vos conseils avec impatience, merci à tous. :o
Avatar du membre
FAB 31
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : LUCHON
Statut : Hors ligne

mon avis

#2

Message par FAB 31 »

-Pour le cric à air je suis d'accord, c'est super utile mais si tu as le malheur de le poser sur un cailloux pointu ou sur une arrète de la carrosserie il se crève, moi j'en ai fait l'expérience.
Il te faut si tu décide d'en acheté de prendre des tapis pour le protégé et quand tu t'en sert fait bien attention car dans le sable il a tendance à riper.

-Pour la sangle Kinétique je pense que ça serait un bon investissement, prévoit en cas des sangles "normale" car dans certaine condition ells sont plus adapter (ex: peu de distance pour tirer.) la sangle kinétique se double presque lors de la traction
santana GTI
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20635
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: SOS gazelle !

#3

Message par bismuth »

un petit link interressant ;)

viewtopic.php?t=15539
Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17262
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SOS gazelle !

#4

Message par cedricfred »

Pour le rallye des gazelles la distance de traction ne doit pas être un problème et le sable très courant, donc sangle kinetic.
Le cric air est royal dans le sable aussi, mais très instable dès que le véhicule est levé, faut faire gaffe.
Le compresseur embarqué avec réserve c'est le top pour un rallye car très rapide pour regonfler.
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: SOS gazelle !

#5

Message par Anjuna »

Bonjour :)

Je ne saurais que trop te conseiller de contacter Stephane27 par MP qui prépare actuellement un 80 pour la Transaf, je pense qu'il te sera de bon conseil :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10982
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SOS gazelle !

#6

Message par phil13 »

Post Déplacé dans la rubrique ad hoc ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SOS gazelle !

#7

Message par Grain.de.Sable »

je ne la connaissais pas la rubrique ad hoc ... elle vient d'être créee ??? :hein:


:D


pardon .... :p
ImageImage
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10982
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SOS gazelle !

#8

Message par phil13 »

Grain.de.Sable a écrit :je ne la connaissais pas la rubrique ad hoc ... elle vient d'être créee ??? :hein:


:D


pardon .... :p
oui mon capitaine :mad:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pierre 87
Quatre-Quatreux
Messages : 298
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 87 limoges
Statut : Hors ligne

re: SOS gazelle !

#9

Message par Pierre 87 »

Bonjour Marylou,

à la lecture de tes questions, moi ce que je te conseillerai c'est de commencer par le début, c'est à dire de partir avec une organisation faire un "raid" dans le genre de ceux qu'organisent sudexpé, desertours, amada etc ... , ils t'expliqueront ce dont tu auras besoin et tu apprendras à t'en servir sans risque.

bonne balade.

Pierre
Toyota HDJ 80 pour le raid
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SOS gazelle !

#10

Message par Klug »

cedricfred a écrit :Le compresseur embarqué avec réserve c'est le top pour un rallye car très rapide pour regonfler.
A mon avis, la première question c'est de savoir ce que le règlement autorise (ou pas) au niveau de l'air embarqué...
Réserve autorisée ou pas ?
Regonflage en roulant ou pas (m'étonnerait assez) ?
Compresseur fixe ou pas ?
Compresseur électrique ou pas ?
OSEF ?
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre