VW Touareg et pb de transfert électronique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

VW Touareg et pb de transfert électronique

#1

Message par HJ61alex »

Hello,

un membre de la famille vient de prendre un touareg R5 TDI de 2004 avec 39mkm,
nickel, sauf qu'en maneuvres serrées, il emet des craquements plutot localisés au milieu et sous le véhicule,
en tapant ca sur google, je me rend compte que c'est une panne connue sur tous les touareg avant mi 2005,
et qu'il faut faire reprogrammer les eprom du transfert, (tous les 30000km!?!:mad :)

bien entendu la concession prépare un devis et ne connais pas le pb :no:

avant d'aller au front :epee: , si qqun a déjà eu ce pb sur le véhicule et qu'il a obtenu prise en charge du constructeur, je suis preneur d'infos, et de vos échanges,

je post ici car je n'ai pas envie de m'inscrire sur le forum touareg pour obtenir 1 réponse,

merci bcp pour lui
A+

PS, ca me conforte à rester avec le 80 sans électronique, oh que oui...
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1972
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW Touareg et pb de transfert électronique

#2

Message par gegedelyon »

:hello: C'est un piége ce truc , j'ai mis la fiche occasion sur passion-suv et c'est la cata jusqu'a 2006/2007 , électronique a reprogrammer pour des tas de choses et c'est direction obligatoire le concess , en plus de 2004 , ça fait belle lurette que ce touareg est plus sous gtie ......
Il n'y a pas de recours a mon avis ou l'expertise au frais de ton copain :confused: :confused: :confused: :confused:

http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1 ... savoir.htm

ça va bien dans le sens de ce topic :

viewtopic.php?t=73885

Avec cette électronique a outrance , :hein: les acheteurs non avertis ce retrouvent piégés , concernant le touareg c'est connus et archi-connus et les acheteurs d'occases devraient ce renseigner AVANT ( a quoi ça sert nos forums ? ) :D :mad:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: VW Touareg et pb de transfert électronique

#3

Message par HJ61alex »

merci,
effectivement, mais il l'avait acheté avant de m'en parler! :no: faut dire qu'il est comme neuf, les bugs en plus :D
par contre bonne nouvelle, après discussion et après avoir donné le numéro de rappel au concess 90D7, :mad:
on a un rdv dans 1 mois pour qu'il fasse le taf, sans payer au titre de ce rappel et hors garantie,
je vous tiens au courant de la suite...
mais selon les infos glanées sur le web, le transfert est à reprogrammer tous les 30000km, ce qui oblige à passer par un concess, trop fort ces constructeurs, c'est ca la fidélisation :hein:
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Macro
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mars 2008
Statut : Hors ligne

re: VW Touareg et pb de transfert électronique

#4

Message par Macro »

Est encore ca c'est sur la route...Surtout ne pas metre ces engins dans un immonde bourbier en Afrique...Ya pas trop de concession VAG la bas :D
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: VW Touareg et pb de transfert électronique

#5

Message par HJ61alex »

Des news,
le touareg est resté 10 jours à la concession,

ils sont heureux de nous annoncer qu'ils ont changé la pompe à eau, et les prétentionneurs des ceintures dans le cadre du rappel + 2 / 3 autres trucs...

mais qu'ils n'ont pas trouvé la cause des craquements :mad:
alors qu'on l'avait amené pour ca, trop fort; :confused:
le chef d'atelier nous annonce que c'est surement le pont arrière qui a un soucis :no: mais ne sait pas lequel, :p

je pense qu'il va falloir passer à l'étape suivante. :confused:

vive l'électronique :cool:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: VW Touareg et pb de transfert électronique

#6

Message par NICOTOY60 »

quel dommage , un si boOoOOoooOo 4X4 ......... :confused:
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: VW Touareg et pb de transfert électronique

#7

Message par NICOTOY60 »

Macro a écrit :Est encore ca c'est sur la route...Surtout ne pas metre ces engins dans un immonde bourbier en Afrique...Ya pas trop de concession VAG la bas :D
je peut pas te laisser dire ça , le touareg est un veritable 4x4 qui sait tout faire et il est tres fiable .................... :p
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW Touareg et pb de transfert électronique

#8

Message par Tanguy »

NICOTOY60 a écrit :quel dommage , un si boOoOOoooOo 4X4 ......... :confused:
:diable: :diable: :diable: ;)

et sinon ... le pont ne serait pas a glissement limité par hasard ??

je dis ça car les craquements sont bien connus des possesseurs de Nissan dont le remplacement de l' huile du pont arrière n' a pas été faite avec de l' huile spécifique genre API GL5 LS ...
les craquements entendus sont émmis par les disques du glissement limité qui n' apprécient pas l' huile "classique"
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1416
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: VW Touareg et pb de transfert électronique

#9

Message par papa4x4 »

verifie l'arbre de transmission ya un gros cylenbloc qui sert de pallier ,vendu avec l'arbre environ 700€ .
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: VW Touareg et pb de transfert électronique

#10

Message par HJ61alex »

la suite,..

courrier à VW france , et coup de fil de la concession, très bien,
re rendez vous,
essai
et avec tous les mécanos de l'atelier: "on sait pas , on comprend pas, faudrait commencer par changer le pont arrière pour voir" :hein: :no:

je rappelle moins de 40000km!

par contre en se penchant sous le véhicule, contact coupé, on entend un grésillement genre grésillement électrique dans le pont arrière :?:

je suis certain que des tas d'autres touareg ont le meme pb, mais impossible de m'inscrire sur le forum touareg, mon adresse mail est invalide :confused:

le plus fort c'est qu'honnète comme on est on va pas le revendre avant d'avoir résolu le truc, mais dès que c'est trouvé, c'est bye bye, fini les ordinateurs à roues :mad:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre