T2 , temoin scheck allumé

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1416
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: T2 , temoin scheck allumé

#3

Message par papa4x4 »

phil515 a écrit :Je pose la question différemment. est il logique que si le turbo ai laché que mon compte tours ne fontionne plus?
J'attends des réponses, 20 personnes ont lues mon message et toujours rien
par avance je vous remercie
bonsoir
je pense pas qui il est une liaison avec le turbo et le compte tours par contre
tu devrais demonter ton compteur voir si le circuit imprimé est en bon etat
cette panne na rien de rare sur ton t2.
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1416
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: T2 , temoin scheck allumé

#4

Message par papa4x4 »

regarde c'est peut etre ça qui merdouille dans ton compteur
regarde les messages de zebulon30 "dysplay fou"
Avatar du membre
phil515
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : avril 2009
Statut : Hors ligne

re: T2 , temoin scheck allumé

#5

Message par phil515 »

Merci pour vos réponses, mais est'il normal que le témoin moteur s'allume dans ce cas .
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 , temoin scheck allumé

#6

Message par vincent sch »

Bonjour

Je ne vois pas quel est le lien entre le turbo et le voyant check. :hein: Le turbo n'est pas instrumenté donc il n'y a pas de remonté de signal vers l'ECU. Je pense qu'il y a autre chose. Pour ce faire, tu as deux possibilités. Soit aller chez Nini pour qu'ils te branche la pockette pour lire le code du défaut. Soit retrouver la procédure pour lire les défauts à l'aide du voyant check. Tu dois passer du mode utilisateur au mode diagnostique. C'est à dire que tu tournes ta clé de contact sur la position ON sans faire tourner le moteur. A ce moment la le voyant va clignoter suivant une séquence genre morse. Cette séquence, succession de cligotements longs et cours qui se répette à l'infini (donc tu as le temps de lire et relire le ou les codes). Donne nous la séquence que te donne ce voyant et nous pourrons te dire l'origine ou les origines de l'alumage du voyant check. Les "longs" sont matérialisés par des suites d'allumage de 0,6 secondes suivis d'extinctions de 0,6 s. Les cours sont matérialisés par des allumages du voyant check pendant 0,3 s suivis d'extinction de 0,3 seconde. Compte les longs et les cours et cela te donnera un ou plusieurs code DTC qui permettent de trouver le ou les origines de l'allumage du voyant check

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#7

Message par didi »

phil515 a écrit :Bonjour
Acquéreur depuis peu d'un terrano 2, année 98 , 240000 km . Aujourd'hui le témoin scheck s'est allumé et le compte tours ne fonctionne plus . merci de m'aider.
phil515 a écrit :Je pose la question différemment. est il logique que si le turbo ai laché que mon compte tours ne fontionne plus?
J'attends des réponses, 20 personnes ont lues mon message et toujours rien
par avance je vous remercie
C'est comme à la pêche le forum!! Des fois fô de la patience.

ben tu peux aussi dire s'il y a fonctionnement en mode dégradé, ou une modif quelconque dans le fonctionnement du moteur :no:

Pas de relation entre l'électrique et le turbo, même avis que Vincent.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
phil515
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : avril 2009
Statut : Hors ligne

re: T2 , temoin scheck allumé

#8

Message par phil515 »

phil515 a écrit :Merci pour vos réponses, mais est'il normal que le témoin moteur s'allume dans ce cas .
Merci les gars de ne pas m'oublier et la patience je connais, car je suis pecheur
Par contre, j'ai fait une petite erreur car la première date de circulation de mon T2 est le 23/07/1996.
J'ai éffectué ce que me demandais Vincent, le voyant reste fixe.
Je me pose la question du turbo sans trop savoir car j'ai l'impression qu'il manque de puissance
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 , temoin scheck allumé

#9

Message par vincent sch »

phil515 a écrit :Merci les gars de ne pas m'oublier et la patience je connais, car je suis pecheur
Par contre, j'ai fait une petite erreur car la première date de circulation de mon T2 est le 23/07/1996.
J'ai éffectué ce que me demandais Vincent, le voyant reste fixe.
Je me pose la question du turbo sans trop savoir car j'ai l'impression qu'il manque de puissance
Ah donc nous ne sommes pas certain que le Turbo est en cause. :)

De quand date ta dernière purge du filtre à gas oil ? :hein:
De quand date ton dernier remplacement du filtre à gas oil ?

Le voyant check s'allume de façon aléatoire en cas de présence d'eau dans le filtre à gas oil.

Ensuite s'il manque de pèche ton moteur, il faudrait peut être voir du coté du débitmètre. De quand date le dernier nettoyage au produit spécial contact électriques du débitmètre ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: T2 , temoin scheck allumé

#10

Message par mussoman »

tu a penser au filtre à gasoil?,un nettoyant injection?
Avatar du membre
phil515
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : avril 2009
Statut : Hors ligne

re: T2 , temoin scheck allumé

#11

Message par phil515 »

L'entretien, filtre gazoil,huile,vidange et tout le toin toin, a peine 15 jours
Mais ceci n'explique pas le compte tours qui ne marche plus et le voyant moteur
Grace à votre forum, je regardé le débimetre, je ne l'ai pas encore nettoyé, n'ayant encore le nettoyant spécial. Par contre, il me parrait propre
Avatar du membre
big nono
Quatre-Quatreux
Messages : 544
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Seine-Maritime
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 , temoin scheck allumé

#12

Message par big nono »

Slt c'est surement les capteurs moteur j'ai eu ça cet été. Capteur arbre a cames et point haut moteur. Sur c'et ça moi ils m'ont fait changer mon filtre à GO bon c'est pas très cher mais qd même puis la pompe sur le filtre à Go et au final capteurs moteurs. Peut-être me tromp-je :D :D
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Répondre