intercooler air/eau

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pat 25
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intercooler air/eau

#1

Message par pat 25 »

Ca y est , j'ai reçu mon colis ce matin, 12 jours pile poil :cool:
Je vais vous mettre des tofs du matos, et du montage qui suivra. :)
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SebM
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re: intercooler air/eau

#2

Message par SebM »

C'est pour monter sur quel véhicule ?
didierMPL
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re: intercooler air/eau

#3

Message par didierMPL »

SebM a écrit :C'est pour monter sur quel véhicule ?
sur le meilleur 4x4 existant, une etoile montante au firmament des Catcat, jai nommé le serie9 :o :o :o

Didier
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pat 25
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re: intercooler air/eau

#4

Message par pat 25 »

Le radiateur, il rentre tout juste dérière la calandre.

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L'échangeur, un peu gros, mais il devrait passer.

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Le ventilo, que je ne servirai certainement pas dans le montage.

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La pompe, pas une top qualitée, mais si elle lache, je remettrai une de R21

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Alors, j'ai 2 ou 3 questions, pour l'arrivée d'eau sur le raditaur, le chaud en bas?

Pour la pompe, le plus près de l'échangeur ou du radiateur? C'est a dire enhaut, ou en bas?

Dans la protubérence du cache culbu, qu'es qu'il y a dedans? on peut le modifier pour gagner de la place (éventuellement)
didierMPL
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re: intercooler air/eau

#5

Message par didierMPL »

joli kit ;)

commandé ou et a quel tarif s'il te plait?

Didier
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pat 25
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re: intercooler air/eau

#6

Message par pat 25 »

http://www.frozenboost.com/index.php?os ... 6c9a55a918

Là, livré en 12 jours, 500$ (env 300€) pas de frais de douanes, livré par USPS

Relevé de CB reçu, le total est de 364,15€ ;)
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dede83
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re: intercooler air/eau

#7

Message par dede83 »

pat 25 a écrit :Le radiateur, il rentre tout juste dérière la calandre.

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L'échangeur, un peu gros, mais il devrait passer.

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Le ventilo, que je ne servirai certainement pas dans le montage.

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La pompe, pas une top qualitée, mais si elle lache, je remettrai une de R21

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Alors, j'ai 2 ou 3 questions, pour l'arrivée d'eau sur le raditaur, le chaud en bas?

Pour la pompe, le plus près de l'échangeur ou du radiateur? C'est a dire enhaut, ou en bas?

Dans la protubérence du cache culbu, qu'es qu'il y a dedans? on peut le modifier pour gagner de la place (éventuellement)
moi je mettraits le chaud en haut et la pompe en bas :diable:
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rbena
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Chaud, chaud !!!

#8

Message par rbena »

Put..n le monstre :o: !!! C'est pas un intercooler de tafiolle !!!
Tu vas arriver à caser ça sous le capot ?

Normalement, la circulation de liquide se fait de l'IC vers le haut du radiateur où le liquide arrive chaud, la pompe pousse ensuite le liquide froid de la partie basse du radiateur vers l'IC.

Question subsidaire: Tu veux faire un dragster ??? :D :D :D







A part ça... curieux de voir la suite.
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roussje
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re: intercooler air/eau

#9

Message par roussje »

rbena a écrit :Normalement, la circulation de liquide se fait de l'IC vers le haut du radiateur où le liquide arrive chaud, la pompe pousse ensuite le liquide froid de la partie basse du radiateur vers l'IC.
C'est exact, et le liquide refroidi arrive dans l'intercooler côté admission et sort chaud du côté échappement moteur, où l'air arrive du turbo à haute température.

S'il y a de la place pour le ventilateur, c'est utile lors qu'on ne roule pas vite.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
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beurk
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re: intercooler air/eau

#10

Message par beurk »

Salut pat, tu peux expliquer comment ça fonctionne?

Refroidir l'air avec de l'eau si j'ai bien compris mais comment tu branches? vase d'expansion? Intérêt car l'eau à plus d'inertie que l'air (cas d'1 interco air/air)?

:hein: :hein: :hein:
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