Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26573
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : En ligne

re: Dacia Duster

#45

Message par MG94 »

Tel quel il est déjà pas mal. Ce n'est de toute évidence pas un franchisseur donc quel intérêt de mettre des tubes et de faire des réhausses ? (même si chacun fait ce qu'il veut :D )

Quand je dis que c'est "bon pour aller chercher le pain", ce n'est pas péjoratif. Je pense (sous réserve de connaitre précisément les caractéristiques techniques) que ce 4x4 doit être un bon "touts temps" et tous chemins et qu'en région de montagne notamment il peut avoir un réel intérêt.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
NELSON60
Quatre-Quatreux
Messages : 2970
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 60
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#46

Message par NELSON60 »

Moi franchement, j'aime bien, j'attends simplement les 1er essai pour voir mais sinons, ça sera peut ça le prochain ;)
Édit Phil13 :D
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#47

Message par Serge 91 »

Moi, je trouve ce 4x4 excellent... Renault n'a pas fini de nous surprendre avec cette voiture.
Ils vont appliquer la philosphie Dacia, celle qui a fait ses preuves depuis le lancement de la Logan : La voiture la moins cher dans son segment avec des performances et atouts largement dans la moyenne.
A confirmer, je pense que la garde au sol du Duster est la plus élevée de la catégorie ! Les 105cv en diesel avec un moteur plus qu'éprouvé maintenant pourrons emmener n'importe quelle famille n'importe où tant qu'il n'y aura pas de franchissement pur. Personne ne dit qu'un Scénic 105cv est un veau ! alors pourquoi un Duster qui est plus léger en serait un ? Personnellement, savoir qu'il y a une transmission Nissan sous le plancher et un bloc 1,5 Renault sous le capot, ça me met en confiance.

On fait un petit pari ? Je suis certain qu'on verra des Duster plein nos montagnes dans quelques mois. Tous les habitants de la montagne qui ne pouvaient pas se payer de 4x4 à moins de choisir une Kangoo 4x4 (plus fabriquée d'ailleurs) vont se ruer sur la bonne affaire !

Enfin, pour répondre au "pourquoi présenter ce 4x4 en plein Copenhague ?"... c'est simple, sans être vraiment écolo, le Duster sera tout de même le véhicule tout-terrain le moins pollueur du marché, c'est déjà pas mal !

Moi, perso, si j'ai les moyens je m'en paye un en seconde voiture. Le G tous les jours ça revient cher !
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13827
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#48

Message par Galopper 59 »

Un importateur automobile de Téteghem, près de Dunkerque, va vendre la première Logan de course, conçue avec le concours de plusieurs partenaires et homologuée par la Fédération internationale de l'automobile (FIA)
source
http://automobile.challenges.fr/actuali ... breve.html

le mec est a 3 kms de chez moi... ;)

Image

conclusion: il y a bienun essais d'implatation generaliste(VL/4x4/rallye) et que dacia ne semble pas contre cette politique... :cool:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#49

Message par christian.styling »

les gens qui se déplacent en montagne pour le boulot apprécient quatre roues motrices mais n'ont pas besoin d'un 4x4 franchisseur... quelqu'un qui m'est proche peut choisir sur le parc aussi bien un def110 qu'un kangoo4x4 et bien il préfère le kangoo4x4 plus léger, plus maniable, plus confortable, plus rapide et qui monte lui aussi les routes enneigées en 4 roues motrices :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
MavGyver
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Agen et Quercy
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#50

Message par MavGyver »

christian.styling a écrit :les gens qui se déplacent en montagne pour le boulot apprécient quatre roues motrices mais n'ont pas besoin d'un 4x4 franchisseur... quelqu'un qui m'est proche peut choisir sur le parc aussi bien un def110 qu'un kangoo4x4 et bien il préfère le kangoo4x4 plus léger, plus maniable, plus confortable, plus rapide et qui monte lui aussi les routes enneigées en 4 roues motrices :hein:
alors pour en avoir 3 au boulot je peut te dire que c'est un mauvais exemple la
ok il monte mais juste avec 5 cm de neige fraiche alors sinon tu reste en bas :D
et comparer le prix d'un kangoo et d'un def :(
y a quant meme d'autre 4x4 entre les deux prix qui sont mieux
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#51

Message par christian.styling »

oui mais c'est ça qu'on met à leur disposition... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#52

Message par Horsepower »

c'est un chassie de logane rallongé et renforcé avec la chaîne cinematique du qashqai :)
petit info de chez renault il on déjà des près commande surtout de montagnard ;)
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#53

Message par 110-HCPU-CR »

M.horsepower a écrit :c'est un chassie de logane rallongé et renforcé avec la chaîne cinematique du qashqai :)
petit info de chez renault il on déjà des près commande surtout de montagnard ;)
C'est un chassis "séparé" ou une caisse renforcée comme le Qashai ?
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26573
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : En ligne

re: Dacia Duster

#54

Message par MG94 »

Je ne pense pas qu'il y ait un châssis séparé s'il reprend la plate-forme de la Logane. De plus le poids du véhicule n'est pas très élevé (1280 kg lu dans Auto Verte).
@+
Jean-pierre

Image
Répondre