Goodyear Wrangler AT/SA
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 971
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
- Statut : Hors ligne
Goodyear Wrangler AT/SA
J'ai monté sur mon Terrano II des Wrangler AT/SA en 225/75R15, et je ne suis pas déçu.
J'ai pu le tester dans toutes les conditions possible, et c'est très positif.
Sur route, il est silencieux, une très bonne accroche sur sec comme sur mouillé, et au freinage, pas de souci.
Sur chemins:
- boue: bon débourage, bon grip, bonne tenue en dévers, ça ne vaut pas un pur et dur, mais pour du mixte c'est plus que satisfaisant.
- Neige: dans la neige fraiche et pas trop profonde il excelle, dans la neige profonde ( plus de 40cm), il mouline et est vite aux limites, sur neige tassée ou mouillée je dirais qu'il est bon sans plus, sur glace le freinage est moyen la motricité bonne et la tenue en virage bonne.
- Terre: Très bien
- Gravier: Très bien
- Sable: En baissant la pression à 1.4 bar, c'est bon, mais là c'est le Terrano qui manquai de puissance.
-Roche: excellente résistance aux coupures et déchirures, bon grip sur sec comme sur humide, sur ce terrain j'avais laissé 2 Pirelli Scorpion ATR l'an passé.
Pour moi c'est un très bon pneu mixte, pour un usage route / chemins, pour du franchissement, mieux vaut opter pour du Mud, mais ayant testé plusieurs mixtes je classe celui-ci premier devant le Pirelli Scorpion ATR, le Michelin A/T et le BF All Terrain.
Avis personnel qui n'engage que moi.
Amicalement
Yannick
- chiko
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1961
- Date d’inscription : juillet 2008
- Localisation : auxerre
- Statut : Hors ligne
re: Goodyear Wrangler AT/SA
o top sur la roche
Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15900
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
re: Goodyear Wrangler AT/SA
salutyannick a a écrit :Salut,
J'ai monté sur mon Terrano II des Wrangler AT/SA en 225/75R15, et je ne suis pas déçu.
J'ai pu le tester dans toutes les conditions possible, et c'est très positif.
Sur route, il est silencieux, une très bonne accroche sur sec comme sur mouillé, et au freinage, pas de souci.
Sur chemins:
- boue: bon débourage, bon grip, bonne tenue en dévers, ça ne vaut pas un pur et dur, mais pour du mixte c'est plus que satisfaisant.
- Neige: dans la neige fraiche et pas trop profonde il excelle, dans la neige profonde ( plus de 40cm), il mouline et est vite aux limites, sur neige tassée ou mouillée je dirais qu'il est bon sans plus, sur glace le freinage est moyen la motricité bonne et la tenue en virage bonne.
- Terre: Très bien
- Gravier: Très bien
- Sable: En baissant la pression à 1.4 bar, c'est bon, mais là c'est le Terrano qui manquai de puissance.
-Roche: excellente résistance aux coupures et déchirures, bon grip sur sec comme sur humide, sur ce terrain j'avais laissé 2 Pirelli Scorpion ATR l'an passé.
Pour moi c'est un très bon pneu mixte, pour un usage route / chemins, pour du franchissement, mieux vaut opter pour du Mud, mais ayant testé plusieurs mixtes je classe celui-ci premier devant le Pirelli Scorpion ATR, le Michelin A/T et le BF All Terrain.
Avis personnel qui n'engage que moi.
Amicalement
Yannick
il est cool ton retour
et comme j'en suis friand
peux tu me donner des precisions
sur piste tu parles en charge et la pression tu es a combien
la hauteur de crampon neuf ou rodé
les pressions sur la route et le freinage d'urgence tu as pu mesurer en rapport avec un route
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : février 2010
- Statut : Hors ligne
re: Goodyear Wrangler AT/SA
Qu'en penses tu?
Car point de vue prix il est bien placé!
Y at'il marqué good year en bleu sur les flancs?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15900
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
re: Goodyear Wrangler AT/SA
le bleu est la protection des lettres blanchesel professor a écrit :tu peux pas me repondre pour l'instant (juste un apperçu) mais on me l'avait deconseillé pour son manque de longevité (usure rapide).........
Qu'en penses tu?
Car point de vue prix il est bien placé!
Y at'il marqué good year en bleu sur les flancs?
cela pars avec le roulage ou avec une petite brosse
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 971
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
- Statut : Hors ligne
re: Goodyear Wrangler AT/SA
Pour la pression je suis à 2.5 bars à l'arrière, et 2.3 bars à l'avant que je n'ai pas modifié durant les tests.
Je n'ai pas mesuré la distance de freinage d'urgence, et pour la profondeur des crampons, je n'ais plus les valeurs en tête, mais les ai notées donc je les communiquerai à l'occaz.
Pour l'usure, j'en suis à presque 7000 km, et ils sont (d'apparence) encore comme neufs. Le Pirelli était avec ce kilomètrage bouffé à plus de la moitié.
Amicalement
Yannick
Pour ma part (225/75R15) marquage noir.
- kzj95sc
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Drôme
- Statut : Hors ligne
re: Goodyear Wrangler AT/SA
Sur mon kzj95 gx j'ai aussi des Wrangler AT, ils ont 20000 kms et sont pratiquement rincés.
je l'utilise comme véhicule de tous les jours 20 bornes pour aller au boulot
j'ai utilisé mon toy pour mes travaux de rénovation ( transporter des matériaux et tracter une remorque d'environ 750kgs de charge avec matériaux)
je fais un peu de chemin surtout pour la chasse les pneus se défendaient pas mal sur l'herbe mouillée la première année
sinon sur les chemins boueux mais pas très gras ça va bien aussi
bonne tenue de route sur le sec et le mouillé
par contre au freinage d'urgence c'est difficile a évalué car les freins du toy et son poids impliquent des glissades sur le mouillé même si je ne roule plutôt tranquille (me femme dirait comme un vieux)
je le trouve plutôt silencieux mais moins qu'un pneu route.
par contre au début que je les avais ils étaient gonflés à 2 bars au carré (c'était avant de découvrir le forum et les recommendations de maître Eric) et à partir de 90 km/h ils provoquaient des vibrations dans le volant et un bourdonnement peu agréables, pas de quoi perdre le contrôle du véhicule mais bon pas sécurisant, j'avais même pensé à un roulement à l'époque ou un croisillon.
Depuis que je suis passé à 2,4 à l'avant et 2.6 à l'arrière ce problème est résolu.
Les deux hivers qui viennent de passés avec leur lot de neige n'ont pas été un problème, les pneus se comportent bien avec une vitesse adaptée bien sûr,
sur les routes damées par le tracteur du gars qui déneige par chez moi pas de surprise si y a de la glace la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas
il faut que je les remplace d'ici peu, je suis mitigé le pneu est de bonne facture et offre une utilisation sécurisante mais 20000 kms pour un pneu je trouve cela limite surtout en rapport du prix environ 110 € par pneu (non montés) il y a 3 ans et sur un permanent c'est les 4 d'un coup.
il faut dire que j'avais l'habitude des michelins sur mes plates et celle de ma femme avec une moyenne de 50000kms ( en dimension ultra classique 195/60/15 ou 195/65/15).
Je n'ai pas le budget pour deux jeux de pneus, mais j'avoue que j'hésite à reprendre du mixte, certes le jour où je serai planté dans un chemin je risque de les regretter
je réfléchis encore
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15900
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
re: Goodyear Wrangler AT/SA
je viens de ressortir deux trois dossiers d'essais de collègues autour de ce pneukzj95sc a écrit :Bonjour,
Sur mon kzj95 gx j'ai aussi des Wrangler AT, ils ont 20000 kms et sont pratiquement rincés.
je l'utilise comme véhicule de tous les jours 20 bornes pour aller au boulot
j'ai utilisé mon toy pour mes travaux de rénovation ( transporter des matériaux et tracter une remorque d'environ 750kgs de charge avec matériaux)
je fais un peu de chemin surtout pour la chasse les pneus se défendaient pas mal sur l'herbe mouillée la première année
sinon sur les chemins boueux mais pas très gras ça va bien aussi
bonne tenue de route sur le sec et le mouillé
par contre au freinage d'urgence c'est difficile a évalué car les freins du toy et son poids impliquent des glissades sur le mouillé même si je ne roule plutôt tranquille (me femme dirait comme un vieux)
je le trouve plutôt silencieux mais moins qu'un pneu route.
par contre au début que je les avais ils étaient gonflés à 2 bars au carré (c'était avant de découvrir le forum et les recommendations de maître Eric) et à partir de 90 km/h ils provoquaient des vibrations dans le volant et un bourdonnement peu agréables, pas de quoi perdre le contrôle du véhicule mais bon pas sécurisant, j'avais même pensé à un roulement à l'époque ou un croisillon.
Depuis que je suis passé à 2,4 à l'avant et 2.6 à l'arrière ce problème est résolu.
Les deux hivers qui viennent de passés avec leur lot de neige n'ont pas été un problème, les pneus se comportent bien avec une vitesse adaptée bien sûr,
sur les routes damées par le tracteur du gars qui déneige par chez moi pas de surprise si y a de la glace la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas
il faut que je les remplace d'ici peu, je suis mitigé le pneu est de bonne facture et offre une utilisation sécurisante mais 20000 kms pour un pneu je trouve cela limite surtout en rapport du prix environ 110 € par pneu (non montés) il y a 3 ans et sur un permanent c'est les 4 d'un coup.
il faut dire que j'avais l'habitude des michelins sur mes plates et celle de ma femme avec une moyenne de 50000kms ( en dimension ultra classique 195/60/15 ou 195/65/15).
Je n'ai pas le budget pour deux jeux de pneus, mais j'avoue que j'hésite à reprendre du mixte, certes le jour où je serai planté dans un chemin je risque de les regretter
je réfléchis encore
Il est vrai qu'il plus route que piste
il est vrai qu'il est hyper sensible au pression
on est sur un pneu au cahier de charge US avec le type de route de ce pays et un roulage complètement différent du notre
cela donne une usure différente d'eux
la seule chose ou il donne de bons retours c'est pour la traction de charge sur route ou en pression "autre situation" il donne beaucoup de satifaction et aussi pas mal de sécurité
Pour finir le commentaire de Pascal
" dans une descente j'ai du donner un grand coup de frein avec la carriole et la Lambo dessus (Instructeur Pilote sur Galardo)
et le pneu a tenue la dérive sans se déformer"
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 971
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
- Statut : Hors ligne
re: Goodyear Wrangler AT/SA
Pour répondre à KZJ95sc, le Wrngler AT/SA n'est commecialisé que depuis 2009, et les gommes utilisées ne sont plus les même, progrès oblige.
Amicalement
Yannick
- kzj95sc
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Drôme
- Statut : Hors ligne