Radiateur de chauffage HS

Modérateur : této

Avatar du membre
CailletteDu69
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 69420 Condrieu
Statut : Hors ligne

Radiateur de chauffage HS

#1

Message par CailletteDu69 »

Salut à tous

Mon radiateur de chauffage est HS et fuit, il faut donc que je le change
Chez Opel on me propose la pièce à 479€ hors taxe ...
Un garagiste vers chez moi, que je connais un peu, accepte de me le changer même si je trouve la pièce par mes propres moyens.
Après diverses recherches j'en ai trouvé deux sortes:
- Un chez un revendeur de pièces local à 150€ TTC
- Chez Oscaro à 50€
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=467&ID_OSC_TYPES=21838&ID_OSC_LEVELS=2016

J'aimerai avoir vos avis car j'ai du mal à voir ce qui peut justifier un écart de prix aussi grand (10 fois plus cher chez opel)

Merci
Opel Frontera 2.2 DTI RS 1998 - Réhausse +30mm - Pneus Black Star Globe Trotter - 205000 kms
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage HS

#2

Message par pat 34 »

juste le fait de l'acheter chez opel ;)

ils vendent des pieces en "OR" massif ;)

maintenant faut justesavoir qu'il y as pas mal de boulot a faire pour changer le radiateur d'habitacle mais je penses que le revendeur a cotes de chez toi seras tres bien ;)

au moins si tu as un soucis tu pourras aller le voir et tu auras quelqu'un en face de toi ;)

@+
Image Image
Avatar du membre
TAZ74
Quatre-Quatreux
Messages : 1648
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : 74200 Allinges LA YAUTE !!!
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage HS

#3

Message par TAZ74 »

salut


l'autre jour j'ai changé mon radiateur de refroidissement

opel:520 roros

sur un cite:150 roros et en plus en alu :no: :no:


je cherche plus a comprendre :roll:


a+
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Avatar du membre
Cyril27
Quatre-Quatreux
Messages : 1523
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Eure
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage HS

#4

Message par Cyril27 »

TAZ74 a écrit :salut


l'autre jour j'ai changé mon radiateur de refroidissement

opel:520 roros

sur un cite:150 roros et en plus en alu :no: :no:


je cherche plus a comprendre :roll:


a+


C'est clair, ça c'est comme le relais de direction de Julien 300 et quelques euros alors qu'on l'a trouver a 50euros, aprés ça ils ont le culot de te dire qu'il prenne une PETITE marge mdr!!!

Sinon pour le remplacement je te souhaite bon courage, car gj'ai eu le tour et je peut te dire que si tu aime devisser ben ya de quoi s'amuser ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
ladomenge
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage HS

#5

Message par ladomenge »

salut
chez Opel ils vendent le boitier complet avec les volets, les commande et tout le tointoin. opel ne vend pas le radiateur au detail, mais il exisite chez oscaro une reference qui va bien et donc bien moin cher.
Le systeme est composé de 3 parties sous le tableau de bord, en partant coté passager,il y a le boitier qui contient le ventilateur, puis le boitier qui contient le raidateur de clim, et enfin le boitier qui contient le radiateur de chaufage.
je l'ai changer en octobre dernier et fait tout l'hiver avec sans probleme.sans aller trop vite il m'a fallu facile 9h de temps.
tient moi au jus si tu a besoin de details et pour la reference du radia.
fait gaffe a la reference sur le front B il y a plusieurs montage et le radia qui correspondait le mieux sur mon front de 99 etait celui du front A. il ya eu des evolutions.
Avatar du membre
CailletteDu69
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 69420 Condrieu
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage HS

#6

Message par CailletteDu69 »

ladomenge a écrit :salut
chez Opel ils vendent le boitier complet avec les volets, les commande et tout le tointoin. opel ne vend pas le radiateur au detail, mais il exisite chez oscaro une reference qui va bien et donc bien moin cher.
Le systeme est composé de 3 parties sous le tableau de bord, en partant coté passager,il y a le boitier qui contient le ventilateur, puis le boitier qui contient le raidateur de clim, et enfin le boitier qui contient le radiateur de chaufage.
je l'ai changer en octobre dernier et fait tout l'hiver avec sans probleme.sans aller trop vite il m'a fallu facile 9h de temps.
tient moi au jus si tu a besoin de details et pour la reference du radia.
fait gaffe a la reference sur le front B il y a plusieurs montage et le radia qui correspondait le mieux sur mon front de 99 etait celui du front A. il ya eu des evolutions.
Salut

Je relance le post car j'avais zappé la réponse de ladomenge qui avait bien raison en fait.

J'avais commandé la pièce chez un revendeur local et c'est la même que celle proposée par oscaro (voir le schéma ci dessous)
Hier le garagiste a coté de chez moi a commencé le démontage par la boîte à gants et en regardant la position des tuyaux (coté habitacle et coté moteur), il a constaté que la pièce ne correspondait pas du tout, les deux tuyaux étant superposés.
Je viens de regarder chez moi vite fait et j'ai pris deux photos par dessous la boite à gant.

Je vais me faire reprendre la pièce incorrecte lundi mais il faut que je trouve la bonne pièce ! Quelqu'un aurait une idée de la référence exacte à commander, qui aurait quand même bien l'aspect d'un radiateur de Frontera A ?

[ATTACH]21820[/ATTACH][ATTACH]21823[/ATTACH][ATTACH]21822[/ATTACH][ATTACH]21819[/ATTACH][ATTACH]21821[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Opel Frontera 2.2 DTI RS 1998 - Réhausse +30mm - Pneus Black Star Globe Trotter - 205000 kms
tahitoa
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : février 2006
Statut : Hors ligne

radiateur

#7

Message par tahitoa »

salut j ai un frontera B de 1998
je suis entrain de changer le radiateur et je confirme,ton montage est celui d un frontera A,j ai eu le meme probleme
donc n importe quel radiateur de frontera avant 1997.....
ladomenge
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage HS

#8

Message par ladomenge »

Salut,

en effet tu prends celui du frontera A par exemple celui du 2.8tdi 113cv chez OSCARO modele AVA OL6205 c'est celui que j'ai mis il faut le caler dans son emplacement car legerement plus petit (de la mousse d'emballage fera l'affaire) tu bourres bien partout.Profite en pour acheter un peu de joint mousse autocollant pour porte et fenetre, cela te permettra de refaire les joints d'origine entre les blocs et aussi les joints de clapets qui partent en miettes avec le temps.
Aprés la repose du blocs les deux tuyaux sortent coté moteur, les diametres ne correspondent pas tout à fait avec les durites qui sont légérements plus grosse.
Il faudra donc remplacer les colliers de serrage d'origine par des colliers a vis.
Mais bon si ta un garageot et si la piece est bonne il va s'en sortir.
Fait chauffer Marcel A+
Avatar du membre
fleure76
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : septembre 2008
Statut : Hors ligne

interressant

#9

Message par fleure76 »

Bonjour
Votre poste m'interesse car je doit changer mon radiateur aussi
opel vend la piece 400 € et montage 400 € lol
il me faut juste trouver la bonne pieces une connaissance peut le me monter
je voudriat etre sur que la pieces sur le net correspondent mon frontera est un b 3 porte de 2000 vu ce qeu j'ia lut est ce que je doit prendre la piece pour le A ou le B.
Avec le numéro de type minne il devrait pas y avoir sources d'erreur non ?

Merci
Opel Frontera 2.2 DTI Sport RS de 2000
ladomenge
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Radiateur de chauffage HS

#10

Message par ladomenge »

salut
Pour etre sur du coup, regarde coté moteur, derriere le turbo, tu trouveras les durites d'alimentation du radiateur interieur, suivant leur écartement tu te feras une idée en regardant les details dans oscaro.
ci-joint un photo du mien frontera B 2.2dti 99 , le radia de remplacement correspondant est celui du frontera A.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre