le moteur s'est arreté

Modérateur : této

patrick 44
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : juillet 2010
Statut : Hors ligne

le moteur s'est arreté

#1

Message par patrick 44 »

bonsoire atous voila je possede depuis 3ans le frontera 2i2 dti ,jamais eu de probleme depuis ce jour,mais hier il s est arrete net,il demarre mais plus rien a l accelerrateur.le gazoil arrive aux injecteurs,tuyaux retour injecteurs correct,j ai parcouru le post plusieurs fois depuis hier,j ai vu que certains parle de la pompe, je roulais depuis un an avec la vanne egr debancher,sa marchait mieux d ailleur,il me reste a changer le filtre a gazoil pour etre sur,voila qu'en pensez vous?..
Avatar du membre
Cyril27
Quatre-Quatreux
Messages : 1523
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Eure
Statut : Hors ligne

re: le moteur s'est arreté

#2

Message par Cyril27 »

:hein: :hein: bizar, bizar, :clap: ... le potentiomètre de la pédale d'accel; pour commencer peut etre, et aprés ben ... je dirai pompe :roll:
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Avatar du membre
fabrice24
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : perigueux
Statut : Hors ligne

re: le moteur s'est arreté

#3

Message par fabrice24 »

patrick 44 a écrit :bonsoire atous voila je possede depuis 3ans le frontera 2i2 dti ,jamais eu de probleme depuis ce jour,mais hier il s est arrete net,il demarre mais plus rien a l accelerrateur.le gazoil arrive aux injecteurs,tuyaux retour injecteurs correct,j ai parcouru le post plusieurs fois depuis hier,j ai vu que certains parle de la pompe, je roulais depuis un an avec la vanne egr debancher,sa marchait mieux d ailleur,il me reste a changer le filtre a gazoil pour etre sur,voila qu'en pensez vous?..

et une pompe de plus a coup sur, désolé pour toi :(
2.2 dti long limited
JE N AI PLUS MON FRONT MAIS SI JE PEU AIDER LES AUTRES QUI M ON AIDER
le périgord "le pays de l'homme"
Avatar du membre
froudge
Quatre-Quatreux
Messages : 1150
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : saone et loire
Statut : Hors ligne

re: le moteur s'est arreté

#4

Message par froudge »

Cyril27 a écrit : :hein: :hein: bizar, bizar, :clap: ... le potentiomètre de la pédale d'accel; pour commencer peut etre, et aprés ben ... je dirai pompe :roll:

+1 (potentiomètre + connecteurs d'abord, puis pompe :o uin :)
patrick 44
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : juillet 2010
Statut : Hors ligne

re: le moteur s'est arreté

#5

Message par patrick 44 »

merci cyril peut tu me donner plus de detail la dessus,c est testable,ou sa se trouve?c est le cylindre en dessous de la pedale?
Masterdam
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Lobbes Belgique
Statut : Hors ligne

re: le moteur s'est arreté

#6

Message par Masterdam »

Salut, j'espère que cela va s'arranger pour toi. J'ai vu que tu avais débranché ta vanne EGR, avais-tu de meilleur performence? Et comment t'y es tu pris? Si tu veux tu peux me répondre par MP car ce n'est pas le sujet principal de ton post.
Merci ;)
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: le moteur s'est arreté

#7

Message par stebri01 »

Moi je dit potentiometre d'accelerateur :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
patrick 44
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : juillet 2010
Statut : Hors ligne

re: le moteur s'est arreté

#8

Message par patrick 44 »

ok stebri mais comment procede t on pour verifier ce fameux potentiometre? et ou sa se situ? cette apres midi j ai voulu le demarrer il na jamais voulu partir. pour repondre a masterdam tu debranche les deux durites,tu les bouches,moi perso j ai mis un rivet a chaque,et sa marche. plus nerveu,et moin gourmand,plus souple aussi,j avai vu sa sur le blog,cherche ya un post la dessus.
Avatar du membre
Cyril27
Quatre-Quatreux
Messages : 1523
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Eure
Statut : Hors ligne

re: le moteur s'est arreté

#9

Message par Cyril27 »

Je ne sais pas comment ils sont la dessus, mais ouais c'est ça, verifie la connexion en premier lieu, puis logiquement un potentiometre a 3 fils, allez je suis gentil :lol: , j'vais te faire un petit shéma ;)

[ATTACH]23285[/ATTACH]

En fait avec un multimetre en Ohmetre, Tu te met entre deux fil au hasard, si tu as une valeur fixe meme lorsque tu actionne la pédale c'est que tu est entre 1 et 3
Si tu a une valeur proche de Zéro c'est que tu est entre 2 et 3, dans ce cas tu aura une valeur qui augmentera lorsque tu appuiera sur la pédale, et derniere possibilité, si tu as une valeur qui décroit en appuyant sur la pédale c'est que tu est entre 1 et 2.
Donc si tu n'as aucune variation entre 1 et 2 ou 2 et 3 ... ben c'est que ton potar est couac's, voila j'espere avoir été clair ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
patrick 44
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : juillet 2010
Statut : Hors ligne

re: le moteur s'est arreté

#10

Message par patrick 44 »

ouais,merci cyril,mais je ne sais toujours pas ou cela se situe,est ce que c est le cylindre en dessous la pedale?. excuse moi mais je connais que dalle, sa tu l avais compris je suppose.
Répondre