tente de toit Trekking Oryx

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

elbana
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juin 2010
Statut : Hors ligne

tente de toit Trekking Oryx

#1

Message par elbana »

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un Pajero que nous avons commencé à equiper pour parcourir le Maroc :)
Nous desirons une tente de toit avec un espace fermé pour pouvoir y manger se changer ou se doucher
En fouillant un peu j'ai repéré la tente Oryx de Trekking
Seulement je n'arrive pas à trouver des avis :roll:
Connaissez vous cette tente? ou un modèle equivalent dans le meme ordre de prix?
Peut t'on faire des affaires sur ebay?
Bref j'ai besoin d'un peu d'aide pour faire mon choix ;)

merci :)
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: tente de toit Trekking Oryx

#2

Message par FIFITOY »

elbana a écrit :Bonjour,

Nous venons d'acquérir un Pajero que nous avons commencé à equiper pour parcourir le Maroc :)
Nous desirons une tente de toit avec un espace fermé pour pouvoir y manger se changer ou se doucher
En fouillant un peu j'ai repéré la tente Oryx de Trekking
Seulement je n'arrive pas à trouver des avis :roll:
Connaissez vous cette tente? ou un modèle equivalent dans le meme ordre de prix?
Peut t'on faire des affaires sur ebay?
Bref j'ai besoin d'un peu d'aide pour faire mon choix ;)

merci :)

Connais pas Oryx mais tu cherches un truc comme ça ?

[ATTACH]23992[/ATTACH]

Ici c'est un mix Hannibal + auvent Prime Tech US

sinon il y a le full

http://www.forum4x4.com/threads/74926-T ... e-Tech-USA
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
elbana
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juin 2010
Statut : Hors ligne

re: tente de toit Trekking Oryx

#3

Message par elbana »

oui c'est un truc comme ça

j'ai parcouru vite fait la discu sur la prime tech et je n'ai pas été convaincue de la qualité
mais peut etre que j'ai mal lu
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: tente de toit Trekking Oryx

#4

Message par gazadonf »

Salut Elbana.

Alors si tu veux un retour sur la prime tech, allons-y gaiement.

Au niveau des points faibles, la bâche grise de couverture vieilli très mal. Après "seulement" 2 étés d'usage intensif, elle est un peu déchirée.

Le premier accroc, c'est moi qui l'ai fait en tirant comme un âne sur la bâche pour la remettre en place. Le coin opposé n'y a pas résisté, mais c'est entièrement de ma faute.

Les autres sont situés au niveau des sangles d'arrimage. Sur un trajet de 900 bornes, l'une d'elles s'est un peu desserrée et à frotter la bâche tout le long du voyage. Chaleur oblige, la toile s'est ramollie (moitié plastique) et est percée par endroit.

Heureusement que ca se répare facilement (lors du voyage, j'y ai mis provisoirement des rustines de scotch us). A remplacer par une bâche de qualité je dirais.

Sinon pour le reste, pas de gros reproches à lui faire. Le poids lors de la manipulation peut-être. Et un sifflement du vent qui s'engouffre au niveau de la fermeture éclair qui nous oblige à ne pas utiliser le toit ouvrant en roulant.
L'armature et la toile de tente vieillissent bien. J'ai une petite déchirure au niveau d'un des caches des équerres (6e photo du post cité), mais là aussi c'est parce que j'ai eu la flemme de relever la tente pour décoincer la toile.
Les barreaux de l'échelle en alu sont suffisamment large pour que l'on puisse y monter à pied nu sans se tordre de douleur.

Une fois qu'on a le coup de main, la manipulation du pliage / dépliage est aisée, même seul. Ca me prends moins de 5mn pour tout refermer.

Niveau confort, on a quand même rajouté un matelas pneumatique lorsque l'on reste sur place car au bout de 3 nuitées, le dos à tendance à faire de la rébellion. Faut dire que dans la famille, on pèse pas 60 kg non plus...
Pour le nettoyage, le matelas est complètement déhoussable (sympa quand bébé à vomi dessus) et lavable en machine.

Contrairement à ce que je pensais, les fermetures éclaires des moustiquaires résistent très bien à l'usage d'un enfant de 3 ans (avec toute la délicatesse que cela comporte).
Et la tente elle même résiste bien aux cabrioles du monstre. :diable:

Au niveau de la toile, on a relevé un très léger défaut d'étanchéité sur une couture sous une forte pluie battante vite réparée avec la bombe qui va bien.

Au niveau aération, en été RAS si tu laisses les panneaux latéraux entre-ouverts sur le haut, les ventilations prévue d'origine étant quelque peu sous dimensionnées.
Par température négative, même en laissant bien aéré, il y a énormément de condensation qui se forme. Il faut alors faire attention en ouvrant le panneau de porte pour ne pas se prendre une douche froide au réveil et éviter de toucher les parois. Mais avec 140 cm de large, il n'est pas nécessaire d'être contorsionniste pour s'en sortir.
Petite astuce: on utilise les élastiques de tension de la toile pour suspendre nos affaires pour éviter qu'elles ne soient humides.
L'espace intérieur est très appréciable, même à trois dedans.

En résumé, je reste satisfait de mon achat au regard du prix, car il faut bien admettre qu'à 450 € le morceau neuf livré, ca reste une belle affaire.

En complément, nous y avons adjoint une tente base de chez Que(l)chua, beaucoup moins cher et plus spacieuse que le paravent proposé en option pour 150 € hors frais de livraison.

D'ailleurs, tu peux avantageusement te le confectionner toi-même si tu es un tant soit peut bricoleuse et que tu sais te servir d'une machine à coudre.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
elbana
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juin 2010
Statut : Hors ligne

re: tente de toit Trekking Oryx

#5

Message par elbana »

merci pour ton retour d'experience avec la prime tech :)

alors oui je sais me servir d'une machine à coudre mais cette fois ci je voulais me faire plaisir en achetant un ensemble :)

nous n'iront pas dormir sous des temperatures hivernale donc nous ne devrions pas avoir de condensation?

un petit hic c'est que tout jeune retraité que nous sommes on aimerait un matelas confortable et visiblement ce n'est pas trop le cas :(

peut etre que le modèle oryx de trekking serait une gamme superieur à la prime tech?
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: tente de toit Trekking Oryx

#6

Message par gazadonf »

Je ne connais pas le modèle, donc je ne peux rien affirmer.

Il faut faire attention à la densité de la mousse si elle est indiquée.
Et tout dépend de vos gabarits et de vos habitudes de couchage aussi.
Si vous avez l'habitude de dormir sur une planche de bois, aucun soucis, par contre, si vous êtes plus du style hamac ou matelas moelleux, peut importe le modèle, ca risque de devenir la quête du Graal...

Pour améliorer le confort, nous avons opté pour un matelas gonflable de chez decat' en 140 de large qui fait pile poil les dimensions de la tente.

Mis sous le matelas en mousse, ca transforme carrément le bout de mousse en véritable matelas hey pet da!! :diable:

Ca change la vie...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: tente de toit Trekking Oryx

#7

Message par brunal 38 »

Salut, pour y avoir dormi ce week end dedans avec mon fils (80 kgs chacun)aucun problemes on l'a trouvée trés trés confortable sachant que mon fils s'est fait opéré d'une hernie discale et avait un doute eh bien non !le hic c'est cette pu...n de bache de me..e !
Je rajoute que je suis assez difficile au point de vue confort ! ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: tente de toit Trekking Oryx

#8

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
elbana
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juin 2010
Statut : Hors ligne

re: tente de toit Trekking Oryx

#9

Message par elbana »

brunal c'est bien dans la tente oryx que tu as dormi?
tu lui reproche quoi à la bache???
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: tente de toit Trekking Oryx

#10

Message par brunal 38 »

elbana a écrit :brunal c'est bien dans la tente oryx que tu as dormi?
tu lui reproche quoi à la bache???

Salut, non c'est la Prime tech usa ! vite ouverte ,vite fermée (plus qu'une coque qq meme)la bache est trop fragile' les coutures et le materiau sont lamentables et a usage unique !!! :( elle doit etre imperativement etre remplacée par une autre plus costaude (voir autre post) ! ;)
Répondre