Vidanges moteur boites ponts
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- fixiboy
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Vidanges moteur boites ponts
Voilà, j'ai fait quelques recherches pour mon T2 qui va être remis au carré. Je vais en effet faire la ligne d'echappement (tant que j'ai une fosse) mais surtout les vidanges des ponts, moteur et boites.
Pour le moteur, je pense à de la 15W40 ... Mais au fait, je met quoi comme huile et quelle quantité pour mon beau joujou ??? Et puis, quelle taille de joint de bouchon de vidange moteur je prévoie ???
En plus de tout ca, je change les filtres (air huile, gasoil)
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
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- armorique
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re: Vidanges moteur boites ponts
Dixit le Didi :
coucou c'est l'didi!!
Tiens, j'ai trouvé ça dans L'index
ça sert à ça l'index!!
y'en a qui se casse la tête pour faire l'index!
alors fô y aller chercher les truc dans l'index!!
T'as b'soin d'otchoz??
c'est avec plaisir!!
Cours j'te dis, cours et surtout, ne te retourne pas !!!!
- armorique
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re: Vidanges moteur boites ponts
huile : d'après tout ce que j'ai lu ici et ailleurs, j'ai mis de la 10W40. Contenance 6,2 litres avec changement de filtre.
Joint : j'avais acheté des joints... mais po les bons. Il te faut un joint avec un diamètre intérieur de 16,5 à 17 mm. A moins qu'il y ait plusieurs types de bouchons. Moi, il se présente comme un grosse vis en utilisant une clé de 22 mm.
Quant aux différents filtres... il y a les revendeurs.
et voilou !!!!
- fixiboy
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re: Vidanges moteur boites ponts
Par contre, j'arrive pas à savoir quelle huile exacte je met dans les ponts et la bv ...
armorique a écrit :Mieux que ça... sortant de ma vidange aujourd'hui....je vais lui dire
huile : d'après tout ce que j'ai lu ici et ailleurs, j'ai mis de la 10W40. Contenance 6,2 litres avec changement de filtre.
Joint : j'avais acheté des joints... mais po les bons. Il te faut un joint avec un diamètre intérieur de 16,5 à 17 mm. A moins qu'il y ait plusieurs types de bouchons. Moi, il se présente comme un grosse vis en utilisant une clé de 22 mm.
Quant aux différents filtres... il y a les revendeurs.
et voilou !!!!
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
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- armorique
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re: Vidanges moteur boites ponts
Il y a une semaine, je me suis tapé tous les posts "nissan" pour trouver mon bonheur.
Voilà ce qu'il en reste:
moteur : huile 10w40
pont arrière : total X4 spéciale glissement limité (prise chez nortoto)
pont avant : hp GL5 80w90 ( pareil nortoto c'est du Total mais je ne me souviens plus du nom)
B Vitesses : GL4 75w90 , API GL4 ( toujours même endroit et même marque)
B Transfert : pas faite mais il semblerait que la Dextron 2 fasse l'affaire.
Ceci n'est qu'une liste, il se peut que d'autres mettent autre chose... attends les commentaires.
Mais sinon, c'est un vrai casse tête au départ.
- didi
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coucou c'est l'didi!!
Z'avez été voir dans l'index, par hasard?????????????????????????????????????
Pour la total X4, ben je l'ai virée pour mettre de la yacco ls200. Je trouve, maintenant est ce objectif, que j'entends moins riper les pneus derrière.
Pas le même prix non plus. Là, c'est 26€ les 2L.
re: Vidanges moteur boites ponts
armorique a écrit :Je comprends... je suis dans le même cas que toi, quoi que, un peu plus avancé quand même.
Il y a une semaine, je me suis tapé tous les posts "nissan" pour trouver mon bonheur.
Voilà ce qu'il en reste:
moteur : huile 10w40
pont arrière : total X4 spéciale glissement limité (prise chez nortoto)
pont avant : hp GL5 80w90 ( pareil nortoto c'est du Total mais je ne me souviens plus du nom)
B Vitesses : GL4 75w90 , API GL4 ( toujours même endroit et même marque)
B Transfert : pas faite mais il semblerait que la Dextron 2 fasse l'affaire.
Ceci n'est qu'une liste, il se peut que d'autres mettent autre chose... attends les commentaires.
Mais sinon, c'est un vrai casse tête au départ.
Oui, bon c'est moi qui avait donné ces indications Mais y'a pas que total qui fait de l'huile pour pont à glissement limité
Y'a probablement mieux comme huile
Ce qu'il faut retenir c'est :
Huile spéciale pont à glissement limité (LS) pour le pont arrière.
Huile API GL4 pour la boite de transfert et la boite à vitesse si celle-ci est manuelle.
Sur certain T2, la GL4 est remplacée par de la dexron, pourquoi ????
Après pour le pont avant, une huile pour pont, pour la direction assistée de la dexron, pour le moteur j'utilise en ce moment de la carrouf en 5w50 et j'en suis très, très, très satisfait, et mon moteur aussi
Pour les frein du DOT4, embrayage doit être pareille.
re: Vidanges moteur boites ponts
C'est pas de la pub, c'est pas moi le vendeur